La Maison Blanche a récemment expliqué dans un post sur son blog officiel qu’elle rejoignait Spotify (concurrent d’Apple Music) : « Aujourd’hui, la Maison Blanche rejoint Spotify – et notre playlist inaugurale a été choisie par nul autre que le Président Obama. Quand il a dû sélectionner ses chansons préférées pour l’été, le Président a fait les choses sérieusement. Il a attrapé un stylo et du papier et a créé pas une, mais deux playlists d’été distinctes : une pour la journée et l’autre pour le soir ». Alors, quel mélomane est le président Obama ? Avec sa sélection de 40 morceaux, on remarque qu’il connait bien ses classiques mais qu’il est à l’écoute des tubes les plus récents. Voici sa sélection :
Playlist de jour
En journée, le Président Obama s’écoute Bob Dylan et son Tombtone Blues, le classique Gimme Shelter des Rolling Stones, enquille sur Rock Steady de la grande Aretha Franklin et se passe des titres de Justin Timberlake, Florence + The Machine ou Paradise de Coldplay, qui prépare un nouvel album. Une sélection éclectique à laquelle se sont abonnés plus de 34 000 utilisateurs.
Playlist de soir
À la nuit tombée, Barack Obama se laisse séduire par le R’n’B smooth de Superpower, titre de Beyoncé en featuring avec Frank Ocean, Nothing Even Matters de Lauryn Hill, I Found My Everything de Mary J Blige ou des classiques de Frank Sinatra, Nina Simone, Billie Holiday et Miles Davis. Plus de 27 000 utilisateurs se sont déjà abonnés à la sélection nocturne d’Obama.