Si vous avez vu Lost in Translation, ou tout simplement si vous aimez les ambiances des bars à karaoké, alors vous savez qu’il y a quelque chose de très attirant à l’idée de chanter à tue-tête — parfois après quelques verres — dans un micro devant des inconnus. À Las Vegas, il y a notamment un endroit où les locaux et touristes aiment venir pour étaler leurs talents, et montrer qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs chanteurs de la planète : la Dino’s Lounge, ouverte depuis 1962. Une institution donc.
Bref, ce weekend, un festival de musique, le iHeartRadio Music Festival, avait lieu dans la ville du Nevada, à la T-Mobile Arena. Shaboozey, The Weeknd, Dua Lipa ou encore Hozier étaient présents, tout comme Chris Martin, en solo.
L’Anglais de 47 ans était donc en ville, et après son concert, au lieu de retourner tranquille à son hôtel, il a pris le chemin de la Dino’s Lounge. Il s’est déguisé avec une perruque, un vieux costume trop grand et une paire de lunettes puis il est monté sur la scène en tenant un ballon gonflable pour chanter une nouvelle chanson de Coldplay : All My Love. Le morceau sortira le 4 octobre sur Moon Music, le dixième album du groupe.
Pourquoi Chris Martin a-t-il fait ça ? Pourquoi ce déguisement ? Et pourquoi un ballon ? Nous n’avons pas les réponses à ces questions, mais nul doute que les clients du bar se souviendront longtemps de ce moment WTF.