Deluka : « C’est grâce à Woodkid qu’on a fait notre premier concert en France ! » (INTERVIEW)

Deluka, c’est le groupe de la chanson « Home » de cette publicité de service de vidéos en streaming, que vous avez forcément entendue ! Mais pas seulement… europe2.fr a rencontré le groupe anglais lors de son passage à Paris pour la Creative Live Session.

Deluka, c’est le groupe de la chanson Home, tube de la publicité de vidéo à la demande que europe2.fr vous fait écouter ci-dessous, si vous avez avez une crise d’amnésie… Mais le groupe est loin de se limiter à ça : c’est un groupe de 4 musiciens anglais qui travaillent ensemble depuis 10 ans. Alors, forcément, ils ont pas mal de choses à raconter. europe2.fr les a rencontrés lors de leur passage à la Creative Live Session au Yoyo à Paris. Pour leur nouvel EP ‘Bonds’, la chanteuse Ellie et le guitariste Kris, les deux auteurs compositeurs, expliquent qu’ils ont « l’impression que la musique est plus légère et d’avoir plus d’espace en comparaison au premier album, plus frénétique et énervé. On y retenait plus notre souffle » Cet EP est quelque part « le reflet de notre déménagement de New York à Los Angeles. On a le sentiment d’enfin respirer et de se sentir plus chez nous ».

Une musique qui est venue naturellement pour ce duo créatif, écrivant depuis des années à quatre mains: « On s’amuse en général sur l’ordinateur avec des sons, puis on commence à partir de quelque chose qui donne l’impression d’être plus. Ou alors on s’envoie et on se partage des sons sur Soundcloud quand on n’est pas ensemble. Puis on voit si on continue ». Une relation créative solide qui est essentielle dans leur travail : « C’est une force d’être ensemble depuis si longtemps. on a grandi ensemble et on a cette alchimie qu’on ne pourrait pas avoir avec quelqu’un qu’on connait moins. On a cette sorte de relation télépathique en musique. Des fois on n’a pas besoin de dire quelque chose, l’autre a déjà compris. C’est très agréable ».

Pour sa deuxième date en France, le groupe a plus que hâte de fouler le sol de la scène du Yoyo. Pari réussi ! Deluka a fait vibrer le Yoyo lors de Creative Live Session avec Charlie Winston, ALB et Josef Salvat. Leur premier concert ? C’était il y a des années à La Flèche d’Or, où ils avaient été invités par un certain Yoann Lemoine, alias Woodkid, qui fait un break dans sa carrière musicale, fan du groupe : « C’est grâce à lui si on a pu jouer en France, il nous a eu le show ». La première date d’une longue tournée en 2015 ? Deluka espère, mais aimerait aussi faire un album : « on a plein de chansons qu’on aimerait que les gens entendent ! On espère aussi pas mal tourner dans les festivals cet été, on nous a parlé de beaucoup de dates françaises. On espère y être » ! Alors, restez connectés, en attendant d’en savoir plus sur leurs concerts…

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :