C'était l'un des évènements du mois de février, Coldplay a mis le feu au Super Bowl il y a deux semaines. Sans grande surprise, la performance a permis au groupe de monter encore plus haut. Explications.
Pouvaient-ils faire mieux que ce qu’ils avaient déjà accompli ? Lorsqu’on regarde le parcours des britanniques qui composent Coldplay, il n’y a pas besoin d’avoir fait maths sup’ pour comprendre que c’est l’un des groupes les plus puissants de l’industrie. Avec son dernier album, la formation a -une fois de plus- prouvé que sa place est au sommet des charts et la performance époustouflante donnée au Super Bowl n’a fait qu’enfoncer le clou. Mais depuis ce passage sur-médiatisé, la popularité de Coldplay a pris encore quelques points supplémentaires. Lorsqu’on se penche sur le Top Hot Rock de Billboard, on remarque que pas moins de 13 titres sont tranquillement installés dans le classement.
Par exemple, Adventure of a Lifetime a vu ses ventes et son streaming augmenter de façon considérable (162% en terme de ventes et 75% lorsqu’il s’agit du streaming). Parmi ce fameux classement, il y a surtout la plupart des titres joués lors de la finale (logique) – Hymn For The Weekend, Viva La Vida en tête. Bien sûr, des morceaux plus anciens comme Yellow, Clocks ou Fix You ont retrouvé leurs lettres de noblesse cette semaine. D’ailleurs, les nostalgiques peuvent retrouver ces titres en live puisque Coldplay les a joué lors des NME Awards 2016.