Actuellement en tournée mondiale pour mieux défendre son deuxième album (intitulé GUTS), la chanteuse Olivia Rodrigo a organisé une distribution aussi insolite qu’utile. Très engagée pour les droits des femmes et, plus particulièrement, pour le le droit à l’avortement, l’interprète de Brutal a invité des associations à prendre leurs quartiers lors de ses concerts. Au programme, des stands « rose et violet, couverts d’autocollants, de préservatifs et de pilules du lendemain« , décrit ainsi The Huff Post.
Ainsi, des associations telles que Right By You ou Missouri Abortion Fund ont envoyé bénévoles qui, sur les réseaux sociaux ont expliqué avoir apporté les pilules du lendemain (dont le prix atteint les 50 dollars) pour mieux les distribuer au public. Sachez aussi que, dans l’Etat du Missouri, l’avortement est illégal (et ce, même en cas de viol ou d’inceste). Par contre, la pilule du lendemain est autorisée – ce que peu de personnes savent.
L’artiste, qui a choisi de reverser une partie de ses ventes de billets à Fund 4 Good, milite depuis quelques années déjà en faveur du droit à l’avortement.