Après le premier single Houdini, l'échauffement est officiellement terminé pour l'artiste la plus attendue de 2024.
« La récréation est terminée » : c’est que semble annoncer ce deuxième single de Dua Lipa en 2024, et qui annonce clairement la température de l’album a venir cette année : bouillant. Avec Training Season, à découvrir ci-dessous, l’Anglo-albanaise met le niveau très haut et livre un banger radiophonique encore produit par Kevin Parker de Tame Impala, avec un refrain imparable – la spécialité de Dua Lipa.
1 million de vues en 10 heures
Preuve de l’excitation autour de ce nouveau morceau teasé aux Grammy Awards, le nombre de vues sur YouTube sur le clip. En moins de 10 heures, il a déjà été regardé par 1 million de personnes, ce qui laisse présager d’un score encore plus impressionnant d’ici quelques semaines.
En attendant, le titre en question montre une Dua Lipa revancharde qui explique d’où est venu l’inspiration pour Training Season :
J’avais eu une série de mauvais rencards, et le dernier a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le lendemain matin, je suis arrivée au studio et mes amis m’ont demandé comment ça s’était passé. J’ai immédiatement déclaré : « LA SAISON D’ENTRAÎNEMENT EST TERMINÉE ».
Nous voilà prévenus pour la suite. Avec son futur troisième album, Dua Lipa devrait considérablement marquer 2024, sachant que la rumeur prétend qu’elle aurait écrit 97 morceaux sous influence psychédélique et inspirés, en vrac, par Primal Scream, Massive Attack, Oasis, Blur, Moby ou encore Gorillaz. Des références cultes qui montrent une seule direction : le succès. De quoi permettre à la musicienne de se venger positivement après avoir raté le Grammy de la chanson de l’année, décerné à Billie Eilish pour What Was I Made For.