Enfin ! Après un teasing aussi mystérieux que cryptique, Dua Lipa semble enfin prête à entamer une nouvelle ère musicale : tenez-vous bien, l’artiste annonce Houdini – un nouveau single- pour le 9 novembre prochain.
Alors que le 31 octobre dernier marquait l’anniversaire de la mort du célèbre magicien, Dua Lipa a poursuivi l’annonce de son titre du même nom. Et, ce n’est pas tout ! Comme le soulève le média britannique NME, « les références abstraites à Houdini semblent se poursuivre ». Pour preuve, Dua Lipa s’est présentée ces derniers jours avec un collier de clés en or dans la bouche. Or, notez qu’au « cours de ses numéros, l’une des méthodes d’évasion de Houdini consistait à recevoir la clé de ses menottes en la faisant passer par sa femme dans leur bouche pendant qu’ils s’embrassaient ».
Avant Dua Lipa, des artistes tels que Kate Bush se sont d’ailleurs inspirés du magicien : en 1982, sur la pochette de l’album The Dreaming, cette dernière portait d’ailleurs une clé dans la bouche… petit bonus, l’on y retrouve un morceau intitulé Houdini.
A quelques heures de la sortie du morceau, dans les rues de Londres, Dua Lipa a carrément joué le titre (depuis son téléphone) pour une poignée de fans.
Parce qu’elle ne fait pas les choses à moitié, l’interprète de Dance The Night (qui, d’ailleurs, a travaillé avec Tame Impala sur ce nouvel opus) a prévu une banderole spéciale pour cet évènement : « Félicitations ! », peut-on lire. « Tu es la première personne à écouter la nouvelle chanson de Dua Lipa ! »
Rendez-vous le 9 pour découvrir Houdini !