Dua Lipa prévoit ‘Radical Optimism’ depuis son premier album

A quelques semaines de la sortie de son troisième album, Dua Lipa se confie au Time Magazine – l’occasion d’apprendre qu’elle y pense… depuis longtemps

« Peut-être que je mériterais d’être dans une pièce avec un artiste que j’admire profondément » 

Il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir découvrir Radical Optimismnouvel opus signé Dua Lipa. Déjà porté par des morceaux efficaces (Houdini, Training Season ou encore plus récemment, Illusion), ce troisième chapitre s’annonce certes plus mature mais surtout, aussi brillant que les précédents. Et visiblement, Dua Lipa a cet album en tête depuis un long (très long) moment. En fait, il faut remonter à 2017 – époque de son excellent premier album éponyme. 

Dans une interview accordée au Time Magazine, l’interprète de IDGAF confie ainsi : « Je me souviens que lorsque je travaillais sur mon premier album, je prenais des notes sur ce que serait mon troisième album ». D’ailleurs, elle poursuit :  « C’est fou d’y penser, mais je me souviens avoir dit à mon ami proche et A&R Joe [Kentish] : « Peut-être que pour l’album 3, je pourrais travailler avec Kevin Parker [de Tame Impala] », et il m’a répondu : « D’accord, détend toi, avançons à petits pas ». Et clairement, Dua Lipa a bien fait de se donner du temps. En voyant l’accueil réservé à son second opus, l’artiste a fini par se dire que, peut-être, une telle collaboration serait envisageable : « Peut-être que je mériterais d’être dans une pièce avec un artiste que j’admire profondément ». 

Un album plus mature

Alors que Radical Optimism semble déjà s’imposer comme l’un des albums les plus marquants de 2024, il attestera surtout de l’évolution de Dua Lipa en tant qu’artiste : « L’album dans son ensemble est plus mature », affirme t-elle. « Je ne suis vraiment pas la même personne que lorsque j’ai écrit mon premier album. J’ai évolué et appris tellement de choses… prendre les choses comme elles viennent, ne pas les considérer comme mauvaises ou comme des échecs. Cela implique beaucoup de croissance et de compréhension de moi-même, de connaître ma valeur, que ce soit en affaires, en amour ou en amitié. »

Rendez-vous le 3 mai prochain pour découvrir cette nouvelle ère !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :