Le chanteur fait son grand retour sur le devant de la scène.
Duncan Laurence, jeune artiste Hollandais de 28 ans est un auteur-compositeur-interprète qui a connu la gloire après avoir remporté l’Eurovision en 2019. Il s’est fait connaître dans son pays en participant au télé crochet The Voice Of Holland où il avait atteint les demi-finales. Avec sa voix puissante et son timbre de voix singulier, il a ensuite été sélectionné pour représenter son pays à l’Eurovision en 2019 à qui il a offert sa première victoire en 44 ans avec son titre Arcade. Ce dernier est d’ailleurs certifié dans 37 pays dont la France et cumule plus de 5,9 milliards de streams dont 50,7 millions en France.
A l’aube de la sortie de Top Gun : Maverick au cinéma – dont la sortie est prévue pour le 25 mai en France, Duncan Laurence apporte sa touche personnelle au grand classique Take My Breath Away. « Au moment où j’ai su qu’il y aurait une suite à Top Gun, j’ai eu ‘Take My Breath Away’ en boucle dans la tête », raconte Duncan. « J’ai toujours adoré cette chanson. Alors que je me prépare pour le prochain chapitre de ma vie, cet été, ça m’a paru merveilleux d’apporter ma touche à un tel classique. J’espère que vous l’aimerez ! »
Le titre original a été écrit par Giorgio Moroder et Tom Whitlock pour le film Top Gun en 1986, et interprété par le groupe américain Berlin. Il a remporté l’Oscar de la Meilleure Chanson Originale, ainsi que le Golden Globe de la Meilleure Chanson Originale en 1986. Le titre est un succès mondial, atteignant le Top 3 aux US, au UK, en Allemagne (de l’Ouest), au Canada, aux Pays-Bas, en France, en Belgique, en Espagne, en Suède, en Suisse et dans de nombreux autres pays.