Non, Ed Sheeran ne pourra faire l’Eurovision
C’est probablement l’évènement musical le plus emblématique au monde : on ne présente plus l’Eurovision qui, on le rappelle, a fait bondir des talents tels que Maneskin (et encore, on ne vous parle pas de la folie ABBA). Considéré comme kitsch ou ringard par certains, l’Eurovision est pourtant l’un des évènements musicaux les plus suivis au monde. Et justement, alors que de grands noms ont -avec plaisir- accepté de représenter leur pays, il y a un artiste qui rêve de porter les couleurs de l’Angleterre : oui, Ed Sheeran aimerait participer au concours mais non, il n’y est pas autorisé. Explications.
« Chaque année et j’envoie un message à mon manager pour lui dire : « Je vais faire ça un jour »
Pour comprendre, il faut remonter en 2021. Lors d’une interview accordée à Humberto, l’interprète de bad Habits confiait ainsi : « L’Eurovision c’est ce que je préfère regarder chaque année. J’aime tellement ! Je suis énervé quand je le regarde chaque année et j’envoie un message à mon manager pour lui dire : « Je vais faire ça un jour » et il me répond « Jamais de la vie » ». Aussi, il ajoute :« Je pense que si je veux le faire, il faudrait que… Le Royaume-Uni doit à nouveau être aimé par l’Europe et je ne sais pas si cela va arriver. Mon pote, chaque année, l’Angleterre arrive en dernière position. Chaque année. À coup sûr ».
Cette année, alors que Slimane a brillamment décroché la quatrième place, le Royaume-Uni a -quant à lui- écopé de la 18 ème place !