Ed Sheeran se serait bien passer de cette vraie-fausse polémique et pourtant il a dû répondre à ceux qui l'accusaient d'avoir utilisé une piste enregistrée pendant son set de Glastonbury.
C’est la drôle de polémique qui a frappé Ed Sheeran alors qu’il ne s’y attendait pas le moins du monde ! L’artiste avait l’honneur de refermer l’édition 2017 de Glastonbury ce dimanche 25 juin, il était l’un des trois headliners du festival aux côtés de Radiohead et Foo Fighters. Plusieurs personnes se sont exprimées sur Twitter en s’étonnant qu’Ed Sheeran utilise un piste enregistrée pendant son set ! Mais comme vous vous en doutez ce n’est pas vrai. Le chanteur s’est tout de même fendu d’un tweet où il explique « Je ne pensais pas devoir le préciser, mais tout ce que je fais pendant mes concerts live c’est du live, c’est une loop station, pas une piste enregistrée. Checkez sur Google ! »
Never thought I’d have to explain it, but everything I do in my live show is live, it’s a loop station, not a backing track. Please google x
— Ed Sheeran (@edsheeran) 26 juin 2017
Ed Sheeran est en effet connu pour se produire seul sur scène mais pour l’aider à avoir un spectacle des plus vivants l’artiste utilise un appareil qui enregistre en live ses accords de guitare pour les répéter en boucle. Cela donne ainsi l’impression que plusieurs jeux de guitares se superposent, c’est une technique qu’il a toujours utilisé et qui très usée en live par de nombreux artistes ! Ed Sheeran est et restera l’homme orchestre qu’il a toujours été pour notre plus grand bonheur.