Ce soir, Ed Sheeran investira le zénith de Paris. Seulement, que réserve l'artiste Britannique ? A quelques heures du concert tant attendu, europe2.fr se penche sur la question.
En 2014, Ed Sheeran se sera imposé partout, que ce soit sur scène ou dans les charts. Après une promotion effrénée, il a enchaîné avec une tournée à guichets fermés, prouvant que rien ne lui faisait peur. En guise de consécration,il s’offrira Wembley cet été et a même invité Noel Gallagher pour l’occasion. Mais avant cela, l’artiste Britannique revient en Europe et dans notre capitale. Ce soir, vous serez des milliers à venir l’applaudir au zénith de Paris. Alors que peut-on attendre de ce live ? Chez europe2.fr, nous avons tout lieu de croire qu’une fois de plus, il remplira parfaitement son contrat. Pourquoi ? Voici quelques raisons :
D’abord, Ed Sheeran est un artiste capable de soulever une foule à lui seul. Aussi à l’aise dans une salle intimiste que sur l’immense scène d’un festival, c’est un véritable performeur. Ce qui est fou, c’est d’imaginer qu’a lui seul, il est capable de tenir un public sans aucune difficulté. Bien sûr, il n’est pas le premier. Avant lui, des artistes solo ont déjà réussi cet exploit. Seulement, le Britannique est généralement seul sur scène. Pour assurer ses shows, il ne se munit que de sa guitare, laissant les traditionnels musiciens au placard. Et ça, c’est beaucoup plus rare.
Ce qui vaut à Ed Sheeran une fanbase aussi soudée, c’est probablement sa plume. Thinking Out Loud, Lego House, The A Team... tous ces morceaux touchent, c’est indéniable. Alors que certains pourraient penser qu’un concert d’Ed Sheeran sera monotone et peut-être un peu trop plat, le Britannique propose un répertoire varié : Entre Don’t, Sing ou encore Runaway, il est capable de trouver le juste équilibre : entre émotion et rythme, il n’y a qu’un pas et lorsqu’il s’agit d’Ed Sheeran, c’est une évidence. En d’autres termes, ce soir, soyez prêts à crier de toutes vos forces sur Sing, à danser sur Don’t ainsi qu’à pleurer sur Thinking Out Loud. D’ailleurs avant ce soir, nous vous invitons à voir Ed Sheeran en live du point de vue de son public :
Enfin, Ed Sheeran n’en n’est pas à son coup d’essai lorsqu’il s’agit de la France. Lors de son passage en Novembre dernier, son show au Bataclan en a marqué plus d’un. Dans la mesure où la salle sera plus grande et -bien sûr- pleine à craquer, on peut imaginer que le performeur en lui sera plus déterminé que jamais. Lors de son interview dans le Lab Europe 2, Ed Sheeran avait précisé que les fans Français étaient fous. Or, croyez-nous, ils saura être à leur hauteur. Il enflammera la scène du zénith, il n’y aucun doute. Et si vous êtes encore perplexes, nous vous invitons dès demain à lire le live-report de ce concert qui s’annonce incroyable.