Ed Sheeran : Comment Eminem l’a aidé dans son enfance

Ed Sheeran bégaie depuis son enfance. Mais visiblement, s’il y a quelque chose qui l’a aidé à surmonter son bégaiement, c’est Eminem et son rap… Oui, surprise ! europe2.fr vous en parle.

Ed Sheeran a a souffert de bégaiement pendant des années quand il était enfant. Ce serait en fait le rap, plus précisément Eminem, qui l’aurait aidé à surmonter ses problèmes d’élocution ! Honoré lors de l’événement organisé par Emily Blunt, Freeing Voices Changing Lives à l’American Institute de New York, Ed Sheeran, qui pourrait être le futur Elton John, est revenu sur son enfance dans un discours poignant, où il explique qu’il était un enfant un peu étrange : « J’étais un enfant très, très étrange. J’avais une tâche de naissance sur mon visage qui a été enlevée au laser quand j’étais très jeune. Un jour, ils ont oublié de m’anesthésier et et je me suis mis à bégayer… Il me manquait aussi un tympan à une oreille donc c’était en fait le cadet de mes soucis. » En fait le pire dans le bégaiement, c’est pour Ed Sheeran de « savoir quoi dire mais ne pas pouvoir l’exprimer de la bonne façon ».

Et ce qui l’a aidé, c’est l’album « The Marshall Mathers » d’Eminem : « Mon oncle Jim a dit à mon père qu’Eminem était le nouveau Bob Dylan – c’est assez similaire, ils racontent des histoires- mon père m’a alors donné le CD The Marshall Mathers quand j’avais 9 ans, ne sachant pas trop ce que c’était. J’ai appris tout par coeur, du début à la fin, avant d’avoir 10 ans. Eminem rappe très rapidement de manière mélodique et en rythme, et ça m’a aidé à me débarrasser de mon bégaiement. » Ed Sheeran, qui pourrait être invité spécial du 1989 Tour de Taylor Swift, a ensuite poursuivi : « Bégayer n’est pas une chose dont vous devez vous préoccuper du tout. Même si vous avez des bizarreries et que vous êtes étrange, vous ne devriez pas vous en inquiéter… Adoptez la au contraire. Concernant le bégaiement, ne le traitez pas comme un problème bégaiement. Travaillez avec ça et revcevez le traitement que vous voulez, mais ne le voyez pas comme la plaie de votre vie. Continuez à avancer. »

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :