Ed Sheeran : De Sing à Don’t, il règne sur les charts

Si vous ne connaissez toujours pas Ed Sheeran, il y a deux solutions : la première, c’est d’allumer la radio. La seconde, c’est de lire cet article. Sans plus attendre, europe2.fr se penche sur le cas Ed Sheeran.

S’il est l’artiste qui aura le plus marqué 2014 pour europe2.fr, Ed Sheeran l’est probablement pour près de 90 % de la population mondiale, si ce n’est plus. Depuis la sortie de Multiply, le Britannique enchaîne les concerts et n’a même plus besoin d’une quelconque promotion pour faire connaître son dernier opus. Le phénomène commence à prendre avec Sing et rapidement, tout s’enchaîne. Quand il sort Don’t, l’engouement continue, se renforçant même un peu plus. Quant à Thinking Out Loud, c’est l’apothéose. Aujourd’hui, Sheeran continue son ascension en raflant tous les trophées possible et imaginables : des MTV EMA aux American Music Awards en passant par les BBC Music Awards, il n’aura laissé aucune chance à personne. En même temps, avec un album aussi abouti que le sien, difficile de ne pas tout remporter. Cette année, Ed Sheeran n’aura pas un minute à lui : S’il est passé par la France dans le cadre de sa tournée, il a même trouvé le temps de participer à la soundtrack du film évènement adapté du roman de John Green, The Faul In Our Stars. En 2015, il faudra rester alerte. Croyez nous, les roux prennent le pouvoir. Pour preuve, il investira le mythique Stade de Wembley l’an prochain. Que demander de mieux ?

Ed Sheeran – Thinking Out Loud

Pour préparer la sortie du clip de Thinking Out Loud, Sheeran parlait de cette vidéo comme l’une des meilleures qu’il ne sortirait jamais. Si beaucoup étaient perplexes, le voir troquer ses jeans pour un costume et délaisser sa guitare pour danser à suffit à les convaincre. S’attendait-on à ce qu’il se lance dans une chorégraphie ? Non, bien sûr. Pourtant, il l’a fait. Résultat, il a gagné encore plus de terrain.

Ed Sheeran – Sing (Live at the BBC Music Awards)

Avec Sing, Ed Sheeran a fait explosé les charts. A la sortie du single, deux clans se sont formé : d’un côté, il y avait les fans de la première heure, ceux qui connaissaient son premier album par coeur. De l’autre, on retrouve ceux qui se sont découverts une passion pour le Britannique avec ce titre. Bonne nouvelle, les deux clans n’ont plus fait qu’un lors des BBC Music Awards. Sheeran a réconcilié tout le monde en faisant chanter l’Earls Court d’une seule voix. Well Done.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :