Après quelques semaines de patience, Eyes Closed (premier extrait du prochain album d’Ed Sheeran) est disponible.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Ed Sheeran avait écrit une première version de Eyes Closed – il y a quelques années. Si le morceau faisait d’abord écho à une rupture, il a pris un tout autre sens lorsque l’artiste a subi une perte déchirante – celle de son ami Jamal. Et justement, ce morceau (qui capture l’une des sonorités les plus pop de l’album) « capture l’essence de l’amour et de la perte, ce qui se reflète également dans la vidéo officielle », annonce le communiqué.
Métaphore du chagrin
Réalisé par Mia Barnes, le clip montre ainsi Ed Sheeran lors d’une sortie nocturne, suivi par un monstre bleu – qui n’est autre qu’une métaphore du chagrin. L’artiste est incapable de s’en débarrasser, où qu’il aille, lui rappelant le vide laissé dans sa vie.
Pour évoquer ce nouveau morceau (mais aussi son clip), Ed Sheeran déclare : « Cette chanson parle de la perte de quelqu’un, du sentiment qu’à chaque fois que vous sortez, vous vous attendez à tomber sur cette personne. Il faut parfois s’extraire de la réalité pour endormir la douleur de la perte, mais certaines choses vous y ramènent tout de suite ». Aussi, il poursuit : « Lorsque j’ai réfléchi au concept du clip d’Eyes Closed, j’ai voulu faire une vidéo inspirée de films comme Harvey, où le personnage principal a un ami imaginaire qui est un lapin géant que personne ne peut voir. Il y a aussi un livre que je lis à mes filles où la tristesse est résumée par une créature imaginaire. Souvent, la tristesse est quelque chose qui vous suit partout, qui engloutit les pièces dans lesquelles vous vous trouvez, que vous pouvez sentir et voir, mais que personne d’autre autour de vous ne peut voir. J’ai donc décidé de créer mon propre grand monstre bleu pour la vidéo. Il devient de plus en plus grand au fur et à mesure que la vidéo avance, jusqu’à ce qu’il occupe des pièces entières et qu’il soit tout ce que je peux voir, tout comme la tristesse ».
Pour rappel, Eyes Closed est le tout premier extrait du prochain album d’Ed Sheeran – qui sera disponible le 5 mai prochain. Avant cela, une documentaire en quatre parties (The Sum of it All) se rendra disponible sur Disney +. D’ici là, sachez qu’Europe 2 vous offre vos places pour son concert exceptionnel à l’Accor Arena le 2 avril prochain !