Alors qu’ils connaissent un succès phénoménal partout dans le monde, le chanteur de The Smiths n’est en revanche pas particulièrement fan d’Ed Sheeran et Sam Smith. C’est le moins qu’on puisse dire. Explications sur europe2.fr.
Ce sont les révélations musicales de ces dernières années. Les albums d’Ed Sheeran et Sam Smith sont les plus vendus en 2015 jusqu’à présent et les deux jeunes artistes font chavirer les cœurs des fans du monde entier. Mais il y en un qui n’a franchement pas envie de se réjouir de leur succès. Mais alors vraiment pas. Le chanteur Morrissey, fondateur de l’ex-groupe de rock anglais The Smiths n’a pas modéré ses propos quant à ce qu’il pensait des deux chanteurs : « On est obligé de bouffer du Ed Sheeran et du Sam Smith, ce qui signifie au moins que les choses ne peuvent sûrement pas être pires. C’est triste. » Voilà, ça c’est fait. Pour expliquer sa position, Morrissey s’en est carrément pris à l’industrie musicale toute entière : « Il n’y pas un groupe ou un chanteur qui connait le succès sans un énorme marketing. Il n’y a pas d’histoire surprise. Tout est clair, prévisible et soumis à un contrôle strict. On est maintenant dans l’ère des pop stars marketées, ce qui signifie que les labels prennent complètement le contrôle des charts et que le public a perdu tout intérêt ».
Même si le chanteur n’a probablement pas complètement tord sur certains points, on a du mal à comprendre cette haine particulière pour Ed Sheeran et Sam Smith, qui font sans aucun doute partie des artistes les plus talentueux de leur génération. D’ailleurs, Ed Sheeran a immédiatement réagit via l’article du NME : « @NME même vous les gars, vous devriez penser que ce sont de pures conneries. En me retirant de l’équation, Sam était la success story la moins prévisible de l’année dernière. » Bon honnêtement, le Ginger Jesus ne va sûrement pas pleurer devant les propos haineux de Morrissey, lui qui vient de passer l’un des week end les plus incroyables de sa vie. Remplissant trois Wembley Stadium à lui tout seul Ed Sheeran a repris « Don’t Go Breaking My Heart » en live avec Elton John. Et là dessus, Morrissey peut bien penser ce qu’il veut, un talent pareil est assez incroyable et mérite largement le succès qu’il reçoit !