C’est l’évènement sportif et musical le plus attendu de l’année – aux Etats-Unis mais aussi dans le monde. Et justement, après la performance mémorable de Rihanna en février dernier, nombreux sont ceux qui s’interrogent : qui pour lui succéder ? Alors évidemment, l’on pourrait penser à des artistes comme Ed Sheeran ou Taylor Swift – qui, actuellement, parcourent les Etats-Unis avec des tournées respectives aussi intenses que réussies. Mais, mauvaise nouvelle, les deux artistes ne se produiront pas pour la très prisée mi-temps de la finale.
En interview pour Sirius FM, Ed Sheeran a exprimé les raisons qui le poussent à refuser une telle performance : « Il y a eu une conversation il y a quelque temps, je crois que c’était quand Coldplay l’a fait, sur le fait que j’allais jouer ‘Thinking Out Loud’ et je pense que je ne le ferais que si je me joignais à quelqu’un d’autre », explique t-il ainsi en évoquant une potentielle performance. Aussi, il poursuit : « Je pense que c’est une caractéristique américaine. Je n’ai pas d’allure ».
Citant des artistes tels que Prince, Beyoncé ou encore Lady Gaga, le britannique continue : « Tous ces artistes extraordinaires, je ne suis pas comme eux. Je n’aurai pas de danseurs sur scène. Je ne veux pas de feux d’artifice et de bla-bla. Je ne peux pas, ce n’est pas moi. Je ne pense pas non plus que quelqu’un veuille me voir faire le Super Bowl ».
Taylor Swift aurait, selon les rumeurs, refusé le Super Bowl
Cependant, il ne refuse pas l’idée de rejoindre un artiste sur scène – en tant que guest. Et justement, grand ami et collaborateur de Taylor Swift, Ed Sheeran aurait très bien pu la rejoindre sur scène (pour chanter End Game, par exemple). Sauf que Taylor Swift aurait, selon les rumeurs refusé de se produire pour la finale de 2024. Au sommet avec son Eras Tour (qui ne cesse de battre des records), Taylor Swift semblait être la candidate parfaite pour un tel évènement. Si les raisons de son refus n’ont pas été détaillées, il n’est pas difficile d’imaginer que son emploi du temps chargé la tienne loin de tout évènement.
Pour l’heure, l’artiste qui se produira en 2024 pour la célèbre finale n’a pas été choisi… patience, donc !