Ed Sheeran et Vianney sont de ces artistes qui n’ont pas peur de se mélanger – bien au contraire. Les deux artiste nous offrent une collaboration – Call on Me – et si vous ne l’avez toujours pas écoutée, elle est à découvrir sans plus attendre.
De ce morceau, c’est Vianney qui en parle le mieux :
« Avec Ed nous nous sommes beaucoup parlé dans les semaines qui ont suivi notre rencontre. Je devenais papa, lui l’était depuis peu. Et puis nos idoles communes ; Damien Rice, Bon Iver, le football. Et la guitare bien sûr. A une semaine près, nous avons exactement le même âge. Tout cela nous a mis face à un genre d’évidence : nous allions écrire ensemble. Lui voulait chanter en français ; je n’étais pas contre l’anglais. Chez lui à Londres, j’ai débarqué avec mon ordinateur, ma carte-son et mon micro. Lui se chargeait des guitares. Et dans son sous-sol nous avons enregistré des choses, dont « Call On Me ».
Ed venait de perdre son meilleur ami, et j’avais commencé un texte dans lequel je m’imaginais endeuillé du mien. Nous avons parlé de ça ; la puissance de certaines amitiés, sans lesquelles il nous serait douloureux d’avancer. », a t-il ainsi expliqué.Ed Sheeran, actuellement en tournée pour son Mathematics Tour, a ainsi ouvert sa porte à Vianney pour mieux travailler sur ce qui s’annonce comme l’une des plus grosses collaborations de cette fin d’année.
Bien sûr, Call on Me est à découvrir sur nos ondes et, ce toute la journée !