Dans une interview, Ed Sheeran parle de l'obsession des musiciens pour leur physique à laquelle il essaie d'échapper. europe2.fr vous raconte...
Interviewé par le magazine américain Glamour, Ed Sheeran évoque combien les musiciens peuvent être obsédés par leur apparence. S’il a révélé qu’il portait parfois une ceinture gainante pour paraître plus mince sur scène, il explique qu’il ne se laisse pas intimider par les critiques sur son poids : « Je n’ai jamais essayé de de ressembler à quelqu’un que je ne suis pas, et au début, les médias n’étaient pas sympas, mais je m’en suis toujours un peu foutu. Taylor (Swift) est pareille. Je pense que la pression sur les artistes- masculins ou féminins- concernant leur physique vient en fait d’eux. En vérité, il faut vivre sa vie. » Malgré ce discours, Ed Sheeran a perdu du poids grâce à un régime express…
Une pression et des critiques qui ne l’ont pas empêché de continuer à croire en ses rêves. S’il a d’abord eu du mal à s’imposer dans l’industrie musicale, il n’était pas prêt de laisser tomber : « c’était dur mais jeter l’éponge n’aurait eu aucun sens pour moi. Je n’avais pas de plan B tout simplement. Quand j’ai commencé, j’étais pas très bon, mais je savais que si je m’entrainais, j’y arriverais mieux. » Et clairement, ses objectifs ont été atteints ! Désormais une star de la musique, Ed Sheeran, qui a dévoilé le clip pour Photograph, avoue avoir toujours du mal à s’habituer à son succès : « c’est un ajustement étrange, mais je me dis qu’il ne faut pas que je me pose de questions. J’essaie de ne pas me dire, ‘Oh, je suis ici avec Elton John’ – c’est bizarre ! Je le vis c’est tout ! « .