Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, Ed Sheeran s’est confié sur sa rencontre avec les Stones, ses concerts à Wembley et ses futurs projets.
Juste avant de monter sur scène à Tampa il y a quelques jours, Ed Sheeran s’est entretenu avec un journaliste du magazine Rolling Stone. L’occasion pour le chanteur de revenir sur une année riche en émotions. Le jeune homme a notamment eu l’honneur de partager la scène avec les Rolling Stones et de reprendre « Beast of Burden en live avec ces légendes du rock. « C’était super ! Keith Richards est quelqu’un de véritablement gentil et humble. Mais c’est Keith Richards, avec ses addictions. La meilleure chose qu’il m’ait dite, c’est lorsque je parlais de son arrestation et qu’il a dit ‘Je n’ai jamais eu de problème avec la drogue, j’ai eu des problèmes avec la police.’ »
Autre grand moment dans la carrière de l’artiste britannique, ses trois concerts sold out dans le mythique stade de Wembley en juillet dernier. Pour marquer le coup, Ed Sheeran a opté pour un énorme tatouage de lion sur la poitrine, une décision qui n’est pas au goût de tous. « L’emblème de l’Angleterre c’est trois lions, mais je n’en ai fait qu’un à la place. Et voilà l’histoire. Je ne sais vraiment pas pourquoi les gens en ont fait tout un drame. Je connais tellement de gens avec des tatouages de merde en grec et en latin […] avec des slogans du genre « Les temps changent, pas les gens », ou ce style de conneries. Mais ils trouvent ça bizarre quand moi je me fais tatouer un truc qui symbolise le fait que j’ai joué dans la plus grande salle d’Angleterre. […] La presse n’a jamais été autant intéressée par moi et je ne vois pas vraiment pourquoi. Je ne fais rien de très intéressant. Ils n’écrivent pas sur les bons sujets. Je pense que Wembley était une énorme réussite. Ils choisissent de s’intéresser aux mauvaises choses. »
D’ailleurs, après avoir rempli Wembley trois soirs de suite, Ed Sheeran ne compte pas se reposer sur ses lauriers et vise toujours plus loin. Son nouvel objectif est déjà tout réfléchi. « Je veux faire des stades partout, pas seulement dans quelques villes. Je veux être capable de faire de vrais stades partout dans le monde. » Pour cela, il faudra déjà se pencher sur la composition d’un nouvel album et le chanteur ne manque pas d’idées. « X contenait pleins de bonnes chansons et quelques super chansons. Et j’ai le sentiment que sur les prochains albums, il y aura plus de super chansons que de bonnes chansons. » L’inspiration, il pourrait d’ailleurs aller la chercher en Afrique. « L’industrie de la musique n’est pas la même. Chez nous, elle est impitoyable et les gens essayent de se marcher dessus pour obtenir la gloire. Eux, ils créent de la musique parce qu’ils adorent ça. » Pour autant, Ed Sheeran ne manque sûrement pas d’ambition et ne cache pas son esprit de compétition. « La musique, c’est comme une course et je veux gagner la course. Je ne vais pas faire trébucher quelqu’un sur la ligne d’arrivée, si vous voyez ce que je veux dire. J’ai de la concurrence mais je veux les voir réussir aussi. Seulement, je veux gagner. »