Même si les paroles de certains hits du moment seraient du niveau CE2, les artistes favoris de la rédac’ de europe2.fr nous régalent souvent de bons mots. Que ce soit Noel Gallagher et sa gouaille, Taylor Swift et son humour, comme lorsqu’elle résonne une fan, ou encore Ed Sheeran un peu perdu, les interviews de ces artistes sont souvent de grands moments. Voici notre best-of des citations de 2015 !
Noel Gallagher
« J’ai pris une cuite avec Bono une fois, j’ai fini par quitter le bar à 6h du mat’, il était alors sur le bar en train de chanter de l’opéra. Et il a assuré un p* de concert le soir d’après devant 70 000 personnes » Professionnalisme.
Taylor Swift
« Donc non, je n’ai pas mérité le droit d’être appelé ta ‘maman’. Je suis plus comme ta tante un peu dingue. C’est pourquoi tu ne devrais pas m’appeler ‘maman’. Non, moi c’est Tante Becky » Familial.
Chris Wolstenholme (Muse)
« On adore ne pas être dans nos clips, comme ça nous n’avons rien à faire ! » Honnête.
Ed Sheeran
« Elton John m’a envoyé un texto d’encouragement l’autre jour, c’était juste un mec avec une catapulte en train d’envoyer quelque chose dans le c* de quelqu’un ! » Original.
Charli XCX
« J’ai posté une photo de mon pote sur Instagram après la tournée, avec en légende « Merci d’avoir été mon assistant et de m’avoir inséré mes tampons ces derniers mois.’ Il était tellement énervé ! » Taquine.
Noel Gallagher à propos de son frère Liam
« Quand j’y pense avec du recul, mon propos dans cet enregistrement c’est ‘sois un c* si tu veux mais faisons notre concert d’abord et après soit un c*’. Son propos à lui c’est ‘Je suis un c* tout le temps’. A répéter inlassablement jusqu’à 2009 » Enervé.
Taylor Swift à propos de son chat
« Bon boulot Meredith ! J’essayais juste de t’aimer et maintenant tu me dois 40 millions de dollars » au moment de la rumeur sur l’assurance des jambes de Taylor Swift.
Matthew Bellamy sur la rumeur d’une collaboration Muse-Mylène Farmer
« Mylène qui ? Pardon je ne sais pas qui c’est… » Direct.
Charli XCX
« Katy Perry est très habile. On parlait ensemble dans le couloir. Je pensais qu’elle me massait le dos. Je me suis dit que c’était très sympa et elle m’a ensuite dégrafé mon soutien-gorge. Je me suis dit ‘Oh cool’. » Talentueuse.