Il frappe de nouveau avec une collaboration. Hier, Ed Sheeran a dévoilé un featuring avec Hoodie Allen sur All About It. Toujours est-il que depuis la sortie de son dernier album, il est omniprésent. Que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis, sa réputation n’est plus à faire. Il n’y a qu’à regarder la listes des nommés pour les MTV EMA Awards 2014 pour s’en faire une idée : Ed Sheeran y figure -sans surprise- et ce, dans deux catégories (Best Male & Uk Artist). Si le simple fait qu’il soit partout est un facteur de victoire potentielle, europe2.fr revient sur les autres raisons qui feraient du chanteur Britannique l’un des vainqueurs de la soirée.
« I’m a rapper with a flow »
A l’heure du numérique où les artistes commerciaux règnent en maîtres, Ed Sheeran se démarque du tout au tout. Qui aurait cru que cet artiste qui n’a pourtant pas le physique d’Adam Levine pourrait réussir ? Lorsqu’il débarque en 2011 avec The A Team et sa guitare, pas grand monde n’aurait misé sur lui. Pourtant, Ed Sheeran explose et commence à monter. Etrangement, il aura fallu qu’il débarque textes en main pour montrer que la musique n’est pas complètement perdue. Oui, il existe encore des artistes qui écrivent, jouent et restent humbles, même s’ils pèsent des millions.
La renommée
Pour beaucoup, renommée et succès riment avec compte en banque et cachets. Le truc, c’est qu’ils n »ont pas tout à fait raison. Bien sûr, c’est un facteur non négligeable. Seulement au delà du nombre de disques vendus (Ed Sheeran est tout de même resté en tête des charts des semaines durant), il y a aussi la reconnaissance des pairs. Et à ce niveau là, l’artiste Britannique peut difficilement faire mieux. Que ce soit Taylor Swift, Pharrell Williams, Hoodie Allen entre autres, tous veulent avoir le privilège de travailler avec lui. Alors bien sûr, Ed Sheeran a battu des records. Mais la véritable victoire, c’est qu’en plus d’une fanbase solide, il a gagné le respect de toute la sphère musicale.
Thinking Out Loud
D’accord, ce n’est pas une raison à part entière. Mais nous défions quiconque ici d’oser avouer ne pas avoir été étonné par cette vidéo. Nous savions Ed Sheeran éclectique et sans limite de genre. Mais de là à le voir jouer les danseurs, il y a un monde. Alors simplement pour saluer la performance, il nous fallait évoquer ce clip. D’ailleurs, Thinking Out Loud est le troisième single chargé de défendre X. Si Ed Sheeran se produira en live pour les MTV EMA Awards, a t-on une chance de le voir jouer le titre sur scène ?