Multiply est un succès phénoménal et a clairement propulsé Ed Sheeran au sommet des charts. Seulement, le Britannique ne compte pas se reposer sur ses lauriers, au contraire. Explications sur europe2.fr.
Quand Ed Sheeran a laissé entendre qu’il ferait peut-être une pause, c’est tout le paysage musical qui s’est retrouvé chamboulé : passer une journée sans l’écouter, c’en est presque devenu inhabituel. Après, le besoin de calme est compréhensible : depuis un an, il parcoure le monde et joue tous les soirs . On a pu le voir sur les plateaux de télévision ou sur scène, l’entendre à la radio ou encore le voir apparaitre dans des sitcoms. Bref, Ed Sheeran n’arrête jamais : il suit les conseils de sa grande amie Taylor Swift qui le lui a dit et répété : il faut accepter toutes les invitations possibles pour se faire remarquer. Au point où nous en sommes, l’élève a presque dépassé le maître. Seulement avec tout ça, le Britannique n’a pas nécessairement le temps de composer (déjà nous, chez europe2.fr, nous avons le temps de rien. Alors imaginer un peu ce qu’il doit en être pour lui...!). Mais bonne nouvelle, il semble déjà prêt à envisager la suite. Du moins, si l’on en croit son compte twitter :
Album 3 and 4 are gonna be special
— Ed Sheeran (@edsheeran) 15 Juin 2015
Récemment, il a posté un message à l’intention des fans : « Albums 3 and 4 are gonna be special ». Traduction : « les albums 3 et 4 seront spéciaux ». Nous voilà bien avancés. A partir de là, tout est envisageable : il pourrait choisir de délaisser les balades pour se consacrer au rap (il faut admettre qu’il se défend plutôt bien dans ce domaine) ou même sortir un album de reprises : sérieusement, y a t-il un chanteur qui fasse de meilleures covers que les siennes ? Que les plus perplexes écoutent sa version de Know Yourself de Drake, histoire de se faire une idée. Bien sûr, il n’a pas évoqué de date ou d’information précises mais qu’à cela ne tienne : Ed Sheeran devrait continuer dans la voie qu’il s’est tracé, à savoir celle du succès.