Écrit par nadianeg - Publié le 14 Avr 2016 à 17:00

On vous offre une pause pleine de douceurs avec 5 reprises plus originales les unes que les autres de Ed Sheeran. Un chanteur auquel on décernerait presque le titre de "Covers King".

Les reprises sont aussi vieilles que l’invention de la musique. Beaucoup de chanteurs se sont fait connaitre par leurs covers, et c’est d’autant plus vrai au 21ème siècle où les télé-crochets ont envahi le petit écran et que de nombreux artistes ont été repérés sur Myspace ou Youtube. Certains artistes confirmés aiment aussi rendre hommage à leur paire à l’image de Bob Dylan qui sortira bientôt un nouvel album de reprises de Frank Sinatra ou de … Ed Sheeran. Le rouquin a réalisé des tonnes de covers que l’on peut retrouver un peu partout sur le web. Du « Baby One More Time » de Britney Spears au « Wonderwall » d’Oasis en passant par le « Drunk in Love » de Beyoncé ou le « Take me to church » de Hozier, Ed Sheeran a exploré tous les genres à chaque fois avec brio. Alors comment distinguer les 5 reprises ultimes signées Ed Sheeran ? On a choisi le prisme de l’originalité pour les départager. Ce qui nous donne 5 chansons souvent issues de l’univers hip hop / RnB auquel la guitare folk de Ed Sheeran a su donner une toute nouvelle dimension.

1. Dirty ( Christina Aguilera)

Quand le titre sulfureux de la toute aussi coquine Christina Aguilera passe à la moulinette de la guitare folk d’Ed Sheran, il perd un peu en sexyness mais nous donne quand même envie de remuer notre bassin en rythme…

2. Say it ( Tory Lanez)

Ed Sheeran n’a jamais caché son amour pour l’univers Hip Hop, on est donc qu’à moitié étonné de le voir reprendre « Say it » la ballade du rappeur Tory Lanez.

3. Trap Queen ( Fetty Wap)

« Trap Queen » c’est le single ultra efficace qui a permis à Fetty Wap de se faire un nom et de populariser la trap au près du grand public. Mais c’est aussi une excellente reprise de Ed Sheeran, interprétée dans les coulisses du Tonight Show de Jimmy Fallon, et en compagnie des Roots.

4. Pony ( Ginuwine)

Sorti en 1996, le tube très sexy « Pony » a connu un regain de popularité en 2012 grâce à une scène de strip tease feat Channing Tatum dans le film Magic Mike. Ed Sheeran l’a repris à la guitare acoustique et cela vaut presque l’originale !

5. No Diggity vs Trift Shop ( Blackstreet & Maclemore )

Ce mash up de deux tubes, l’un des années 90, l’autre des années 2010, interprété avec le chanteur Passenger, est quasiment devenu un instant classic à sa sortie !

Bonus ( Swim Good – Frank Ocean)