A quelques heures du concert hier, europe2.fr s’interrogeait : Aquoi pouvait-on s’attendre avec Ed Sheeran ? Bien que jeune, le chanteur Britannique n’a plus rien a prouver. Deux albums au compteur, des centaines de concerts et surtout, une fanbase parée à toute épreuve. Hier soir, le zénith de Paris s’est mis aux couleurs de l’Angleterre et, une chose est sûre, personne n’oubliera ce show.
Alors c’est vrai, l’artiste est déjà passé par l’hexagone en novembre dernier. Pourtant, rien ne fut répétitif. En fait, c’est ça Ed Sheeran : se réinventer à chaque concert. Avec deux albums à défendre, on ne compte plus le nombre de titres joués : Don’t, Tenerife Sea, The A Team… Il les enchaîne devant un public médusé et complètement embarqué. Aussi, il a -une fois de plus- prouvé qu’il était capable de gérer un foule à lui seul : Pour Kiss Me, il demande au public de se taire. Croyez-le ou non, toute la salle obéit, chuchote les paroles. Ed Sheeran est seul sur scène et en seulement quelques secondes, il mène des milliers de personnes à la baguette. Et ça, c’est un exploit. Quand il enchaine avec Thinking Out Loud, c’est toute la salle qui explose.
Pour I See Fire, sa performance sera ponctuée d’une petite erreur technique. Qu’à cela ne tienne, il prend tout ça avec humour et fait rire l’assemblée. En vrai pro, il reprend comme si de rien n’était et nous, on ne lui en tient pas rigueur, au contraire. Et puis, ce sont ces petites anecdotes qui font les meilleurs souvenirs. Parce que chaque concert est unique, il s’offre quelques petites covers : voilà comment un mix entre In da Club et Fancy s’immisce dans la setlist, tout comme Stevie Wonder.
Pouvait-il finir le show autrement qu’avec Sing ? Non, bien sûr. Le lead single clôt à la perfection ce show incroyable. La foule entière se déchaîne et scande « Sing », de tout ce qu’elle peut. Au final, le public est tellement absorbé qu’il ne remarquera même pas qu’Ed Sheeran s’est évaporé. Il a filé à l’Anglaise mais pour être honnête, il n’y avait pas meilleur façon de terminer. Toujours est-il que ce concert restera gravé.