Depuis qu’Ed Sheeran a annoncé son break des réseaux sociaux, beaucoup d’entre nous seraient tentés d’en faire de même. Le site StopProcrastinating.com le prouve avec une nouvelle étude. Sur 1000 personnes interrogées, 51% considéreraient une désintoxication du digital après avoir lu les raisons pour lesquelles le chanteur a décidé de se déconnecter. Mais ce n’est pas tout, l’étude révèle que 14% de ces mêmes personnes auraient déjà freiné leur utilisation d’internet et des réseaux sociaux. Tout ça parce qu’ils ont été inspirés par la bonne résolution du chanteur ! Stop Procrastinanting a ainsi mis en avant les raisons pour lesquelles les sondés aimeraient passer moins de temps sur les réseaux sociaux et internet en général :
- Ils sont d’accord avec Ed Sheeran : ils ont l’impression de voir leur vie à travers un écran et qu’ils ne profitent pas assez du moment présent
- Ils se sentent stressés à l’idée de ne pas pouvoir regarder les notifications ou leur fil d’actualité sur Facebook ou autres.
- Ils ont l’impression de ne pas profiter de quelque chose parce qu’ils pensent à le partager à leurs amis à travers les réseaux sociaux.
- Ils sont inquiets du fait qu’ils n’ont pas l’impression de pouvoir s’amuser à moins que les autres sachent ce qu’ils sont en train de faire
- Regarder les réseaux sociaux a un effet sur la qualité de leur sommeil
- Les appareils électroniques ont un effet sur la qualité de leurs relations
- Ils ont eu l’impression qu’ils étaient moins ouverts parce qu’ils étaient trop sur itnernet
[contentvideo order=’1′]
Ed Sheeran, dont Thinking Out Loud a été repris à la sauce swing, fait réaliser à beaucoup leur dépendance aux appareils électroniques. Ainsi, le site a carrément concocté une « digital detox » inspirée par Ed Sheeran mais aussi les réponses au sondage. Alors si vous voulez vous détacher des réseaux sociaux pour la nouvelle année, prenez des notes. Le site propose de partir en vacances sans connexion internet, de lire des livres et des magazines au lieu d’écrans. Cette « digital detox » suggère également de bloquer certains sites ou ses appareils électroniques pendant une semaine, histoire de respirer l’air frais.