La semaine dernière, Ed Sheeran annonçait l’arrivée de Substract (digne successeur de Equals) pour le 5 mai prochain. Petit bonus, l’artiste fera escale en France le 2 avril prochain pour un concert unique à l’Accor Arena.
« J’ai travaillé sur Subtract depuis près dix ans, essayant de sculpter l’album acoustique parfait, écrivant et enregistrant des centaines de chansons avec une vision claire de ce que je pensais qu’il devait être », a notamment expliqué l’artiste lors de l’annonce. « Puis, au début de l’année 2022, une série d’événements a changé ma vie, ma santé mentale et, en fin de compte, ma façon de voir la musique et l’art »
« Écrire des chansons est ma thérapie », Ed Sheeran
« Écrire des chansons est ma thérapie. Ça m’aide à donner un sens à mes sentiments. J’ai écrit sans penser à ce que seraient les chansons, j’ai juste écrit ce qui me tombait sous la main. Et en un peu plus d’une semaine, j’ai remplacé une décennie de travail par mes pensées les plus sombres. » Aussi, il ajoute : « En l’espace d’un mois, ma femme enceinte a appris qu’elle avait une tumeur, sans possibilité de traitement avant l’accouchement. Mon meilleur ami Jamal, un frère pour moi, est mort subitement, et je me suis retrouvé devant un tribunal à défendre mon intégrité et ma carrière d’auteur-compositeur. J’étais en proie à la peur, à la dépression et à l’anxiété. J’avais l’impression de me noyer, la tête sous la surface, regardant vers le haut mais ne parvenant pas à percer pour respirer »
Alors qu’Ed Sheeran s’apprête à nous dévoiler ce qui sera probablement son album le plus intime, l’interprète de Galway Girl semble prêt à en partager un premier extrait. Une story postée sur son compte Instagram pas plus tard que le 8 mars dernier semble annoncer l’arrivée d’un morceau le 24/03. Et, si l’on se base sur le texte posté juste avant la date, il y a fort à parier qu’un single se prépare…
Pour en avoir le coeur net, il faudra patienter encore quelques semaines !