Amateurs de Lego, ce qui suit devrait vous intéresser : tenez-vous bien, Ed Sheeran a maintenant sa version Lego. Au programme, une figurine de 25 cm à l’effigie de l’artiste , avec un kit de sa ville bien-aimée, Ipswich Town, et des tatouages – le tout imaginé par Ian Last, de Woodbridge, dans le Suffolk.
Selon les info de BBC News, Ian se serait mis au travail en utilisant un ancien produit appelé Lego Original – une figurine en bois que les acheteurs pouvaient peindre eux-mêmes. Le passionné a ensuite peint sa figurine a la main avant de la sculpter avec Super Sculpt. « Il y a eu beaucoup de ponçage parce que c’est un personnage en bois et qu’il y a un peu de grain », explique t-il au micro de la BBC. « En tant que perfectionniste, je ne veux pas que ce grain apparaisse, car le Lego est par nature un plastique aux couleurs très vives. J’ai passé presque une journée entière à appliquer une couche d’apprêt et à le poncer… ce qui représente probablement deux jours de travail ».
S’il aimerait montrer sa réalisation à Ed Sheeran en personne, le projet de Last est exposé à la » W Gallery de Woodbridge ».