Écrit par marinepn - Publié le 13 Oct 2015 à 12:17

Etre artiste, ça veut dire devoir se justifier de tout en permanence. Or, Ellie Goulding ne fait pas exception. Son single On My Mind vise t-il vraiment Ed Sheeran ?

Entre Ellie Goulding et Ed Sheeran, il y a un passé chargé. Lors de la sortie de Don’t, nombreuses ont été les rumeurs qui voulaient le titre inspiré d’une aventure avec Ellie Goulding. Comme toujours, les médias s’en sont donnés à coeur joie, cherchant à tout prix qui d’autre qu’elle aurait bien pu être la cible du chanteur britannique. Après cela, Ed Sheeran a sorti Thinking Out Loud et ses talents de danseurs ainsi que la beauté du texte ont expédié ces fameuses rumeurs. Maintenant, c’est au tour d’Ellie Goulding de revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé Delirium. Pour le porter, l’artiste a opté pour le single On My Mind et très vite, beaucoup y ont vu une réponse au titre d’Ed Sheeran. Alors, est-ce vrai ? Récemment, la jeune femme a été confrontée quant à cette hypothèse et a décidé de couper court aux rumeurs.

« Est-ce que c’est important ? Sérieusement, est-ce que ça l’est ? Si un mec avait écrit On My Mind, on ne l’aurait pas questionné, on l’aurait félicité », a t-elle confié au magazine Cosmopolitan. Aussi, elle poursuit : « Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas écrire une chanson qui traite d’une situation que j’ai vécue ? Sans vouloir être trop rude, quand une femme couche avec des hommes, sort avec eux ou même se lance dans une relation, on désapprouve. Par contre, quand c’est un homme, il peut faire ce qu’il veut ». Voilà qui est plutôt bien répondu, il faut l’admettre. Seulement lors de la sortie de Don’t, Ed Sheeran aussi a eu a répondre de ses actes, il ne faut pas l’oublier. Les médias comme la critique n’épargnent personne et qu’on soit homme ou femme, en général, ça ne fait aucune différence. Comme on dit, un partout ; la balle au centre. Après, l’artiste pointe du doigt un fléau réel dans le monde artistique. Taylor Swift avait déjà tenu le même discours il y a quelques mois et clairement, les femmes auront toujours du mal à se faire entendre dans ce milieu. Bien qu’à la base ce n’était pas la question posée, nous sommes ravis d’apprendre qu’Ellie Goulding est une féministe active. Après tout, il parait que l’attaque est la meilleure défense. Une bonne façon de confirmer, au final.