Voilà un concert dont devrait se souvenir longtemps Hoshi ! En tournée aux quatre coins de l’hexagone ces derniers mois, la chanteuse se produisait il y a quelques jours à Bruay La Buissière dans le Pas-de-Calais. Pour cet événement, initialement prévu pour 2021 et reporté à cause de la pandémie, la chanteuse avait été interpellée par l’une de ses fans afin qu’elle lui vienne en aide pour sa demande en mariage. « J’ai reçu un message d’Emeline en 2021. Elle m’a demandé si elle pouvait demander sa copine en mariage pendant le concert à la fin d’amour censure. J’ai dit OUI. Le concert a été reporté à cause du COVID. Je suis partie en tournée des Zénith, on a réussi à trouver une date de report et ce concert a finalement eu lieu hier. Voici la jolie demande en mariage et nos larmes (d’émotion) » raconte l’interprète de Ta marinière en légende de la vidéo postée sur son compte Instagram.
« Ça fait trois ans qu’on est ensemble, j’ai pas besoin de plus pour savoir que c’est avec toi que je veux passer le restant de ma vie. »
Pour cette séquence émotion, Hoshi a donc invité la petite-amie d’Emeline à venir la rejoindre sur scène pour que celle-ci puisse lui faire « passer un message d’amour ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme a osé faire les choses en grand. Un trait de caractère que sa moitié connaît bien et qu’elle n’a pas hésité à rappeler lors de son discours : « Ça fait trois ans qu’on est ensemble, j’ai pas besoin de plus pour savoir que c’est avec toi que je veux passer le restant de ma vie. Je me souviens d’une fois où tu m’as dit ‘Si un jour tu fais une demande en mariage, fais quelque chose qui te ressemble’. Tu me connais, je ne fais pas les choses à moitié. Alors c’est ce soir ! » a lancé Emeline avec émotion sous les yeux de centaines de spectateurs. Très touchée par cette demande en public, la jeune femme a, bien évidemment, répondu oui !
Devenue une véritable hymne à la tolérance, Amour Censure avait pourtant suscité la polémique lors de sa sortie il y a plus d’un an. En plus des propos de Fabien Lecœuvre sur son physique, la chanteuse avait dû faire face à une véritable vague de haine de la part de ceux qu’on appelle les « haters ». Pour autant, la jeune femme n’en a pas perdu sa joie de vivre et compte bien prendre sa revanche sur les trolls du net. Mission accomplie avec la récente certification de son opus Sommeil Levant en tant que disque d’or, soit plus de 50 000 exemplaires vendus ainsi que celle de son titre Et même après je t’aimerai avec l’équivalent de 15 millions de streams sur les plateformes de musique à la demande. Aucun doute, Hoshi n’en a que faire du regard des autres et elle assume pleinement ses prises de position. Et c’est tout à son honneur.
Pour continuer d’écouter Hoshi et tous les artistes Europe 2, rendez-vous sur nos webradios !