On a tendance à l’oublier mais certains artistes et musiciens sont aussi de grands écrivains et paroliers. Est-ce le cas pour Dominic Richard Harrison, alias Yungblud ? Peut-être bien que oui. Et il y aura bientôt une manière d’en avoir la certitude puisque l’Anglais de 26 ans a annoncé la sortie d’un ouvrage de 160 pages intitulé You Need To Exist: A Book To Love and Destroy! dont la sortie est prévue pour le 15 août 2024.
Selon les premières informations, ce livre contiendra des poèmes, des récits autobiographiques, des paroles de chansons ou encore des œuvres d’art. Voici un synopsis disponible en ligne : « Qui nous sommes ? Pour la plupart d’entre nous, c’est la question la plus difficile au monde. Ce livre est conçu pour vous guider dans votre quête. Pour avouer ce que vous aimez chez vous, détruire vos insécurités les plus profondes et affronter vos peurs les plus sombres. C’est un livre que l’on peut déchirer, dans lequel on peut écrire, qu’on peut brûler, enterrer ou l’utiliser pour créer. C’est un livre sur vous. Alors, je vous le redemande… Qui êtes-vous ? Il est temps de le découvrir. »
Ce n’est pas surprenant d’apprendre que Yungblud sort un livre : l’Anglais a réussi à créer une communauté de fans en prônant des valeurs comme l’acceptation de soi ou encore la bienveillance. Des thématiques qui se retrouveront très sûrement dans ce livre et qui devraient aussi permettre aux fans et aux lecteurs de mieux comprendre l’artiste et son passé.
La question en suspens est celle-ci : est-ce que ce livre sortira en même temps qu’un nouvel album ? L’Anglais a récemment déclaré au NME que des nouvelles chansons avaient été enregistrées, inspirées par Oasis, The Verve, Suede, Primal Scream ou encore David Bowie. Un single, intitulé When We Die (Can We Still Get High?) est sorti plus tôt dans l’année en collaboration avec Lil Yatchy. De quoi être serein sur l’arrivée d’un quatrième album studio pour bientôt.
Pour en savoir plus sur le livre, c’est par ici.