En attendant un premier album, Myles Smith sort un nouvel EP

Avec son tube « Stargazing », Myles Smith s’est fait une place dans la musique anglaise, coincé entre Coldplay et Ed Sheeran. L’artiste de 26 ans vient de sortir un nouvel EP baptisé « A Minute…» de sept morceaux qui affirme son style.

Le 5 mars 2025, un jeune anglais montera sur la scène du Trianon à Paris, et il chantera des chansons qu’on entend à la radio depuis plusieurs semaines maintenant. Son nom ? Oui, c’est Myles Smith. Il a 26 ans, il est fan de Chris Martin et il écrit des chansons acoustiques qui percent le cœur et donnent aussi envie de danser, en se prenant dans les mains.

Depuis ses débuts — en open mic à l’âge de 12 ans — jusqu’à ses vidéos sur TikTok — où il est découvert, comme de nombreux artistes — puis ses premiers pas dans l’industrie musicale, l’ascension de Myles est folle. Il avance d’un pas sûr, serein, avec quelques tubes dans sa poche, dont Stargazing, l’un des morceaux de 2024.

Celui qui confiait sur les ondes d’Europe 2 qu’il était toujours en train d’écrire de nouvelles chansons vient de dévoiler un nouvel EP, quelques mois seulement après You Promised A Lifetime. Celui-ci s’intitule A Minute… et confirme la machine à tubes qu’est Myles Smith, capable d’écrire des morceaux simples, directs, mémorables et sans artifice sur l’amour, sur le chagrin et sur la reconstruction. Même quand il parle d’être ivre à 3 heures du matin et de passer devant la maison de son ex en se rappelant que l’on habite plus ici, Myles est touchant.

Si Stargazing est forcément un moment fort sur cet EP, Wait for You, Whisper ou encore Waste sont autant d’autres exemples qui montrent que Myles Smith a réussi à trouver sa formule magique, quelque part entre Hozier, les Lumineers, Coldplay et Ed Sheeran.

Au-delà de la qualité d’écriture et d’arrangement, Myles Smith parvient également à vous convaincre qu’il n’est pas qu’un « artiste TikTok » ou ce qu’on appelait dans les années 80 un « one hit wonder ». Son succès avec Stargazing n’était pas un coup de chance, et plusieurs morceaux sur cet EP — comme Waste en duo avec James Bay ou Whisper — ont une chance de devenir votre prochaine chanson préférée. On vous laisse écouter EP et nous dire.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :