Le morceau est disponible sur l’album live de Dua Lipa, « Dua Lipa Live From The Royal Albert Hall », sorti le 6 décembre.
En 2021, Dua Lipa et Elton John sortent un morceau ensemble produit par Pnau. Une chanson sous forme de remix, qui reprend plusieurs singles de l’Anglais, et qui cartonne partout sur terre.
Alors quand l’autrice de Radical Optimism a réalisé un grand concert au Royal Albert Hall le 17 octobre dernier en compagnie d’un orchestre et d’une chorale — 53 musiciens et 17 choristes —, il y a une personne qu’elle se devait d’inviter sur scène : Elton John.
La chanson, disponible sur l’album Dua Lipa Live From The Royal Albert Hall, s’ouvre sur une composition orchestrale puis Dua Lipa qui chante les premiers mots de Rocket Man. Elle introduit ensuite celui « qui n’a pas besoin de présentation » et laisse le chant à Elton John. Il s’agit seulement de la deuxième fois que les deux stars jouent cette chanson ensemble en direct.
Ce duo est d’autant plus touchant qu’Elton John est en train de devenir aveugle à cause d’une infection à l’œil. Le 1er décembre, il a déclaré à la presse qu’il ne voyait plus du tout d’un œil. Mais son héritage musical, lui, est toujours visible. Et avec cette chanson live, il est plus vivant que jamais.