Le point commun entre le vieux rappeur et la chanteuse pop de 2024 ? Deux titres qui portent le même nom : Houdini. Il n'en fallait pas plus à Foster The People pour mélanger tout ça.
Bataille d’Houdini : qui fera disparaitre l’autre ? A 6 mois d’intervalle, Dua Lipa et Eminem publient deux singles portant le nom du magicien, et c’est à se demander s’ils ont fait exprès (ou pas).
Comme on se doute que l’Américain de 51 ans et l’Albano-anglaise qui pourrait être sa fille n’ont pas trop de raisons de trainer ensemble, on misera plutôt sur le hasard. Mais tout cela n’a pas empêché Foster the People de rajouter son grain de sel dans une blague improbable, puisque les garçons proposent aujourd’hui sur leur compte Instagram une fusion des 3 titres. Attendez, 3 titres ? Oui, il y a aussi celui de Foster The People, aussi nommé Houdini, et publié en 2011 sur leur premier album Torches.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Foster The People (@fosterthepeople)
Un bon coup de com’
Plutôt malin de la part de Mark Foster, quand on sait que le prochain album du groupe sortira le 16 aout prochain. On connait déjà le nom (Paradise state of mind) et il y a même un premier single disco à écouter ici. Le mashup entre les trois titres Houdini est donc une belle occasion de rappeler qui fut le premier à rendre hommage au célèbre magicien hongrois.
Sans trucages, on vous remet ci-dessous les singles originaux de chacun des trois artistes.