Si vous suivez de près la carrière de The Weeknd, alors vous savez que le Canadien touche à tout. Avec The Idol, diffusé sur HBO, il est passé derrière la caméra pour produire sa première série TV. Bon, le tournage a été chaotique, la saison 2 a été annulée par la chaîne, plusieurs personnes se sont plaints d’une ambiance toxique sur le plateau et globalement, cette série a été un fiasco.
Mais The Weeknd reste The Weeknd, et il reste donc une grosse star internationale capable de remplir des stades grâce à sa musique. Un nouvel album baptisé Hurry Up Tomorrow devrait bientôt arriver, et des premiers singles sont déjà disponibles. Selon les dernières informations, le disque devrait sortir en début d’année 2025.
Mais l’info du jour, ce n’est pas la sortie d’un quatrième single. Non, The Weeknd sortira aussi un film, un thriller psychologique, au même moment que l’album. Le projet porte d’ailleurs le même nom et les acteurs Jenna Ortega (Mercredi, You, Beetlejuice) ainsi que Barry Keoghan (Saltburn) seront les stars du film, qui a déjà été tourné.
D’après le site Deadline, le film a été réalisé par le cinéaste Trey Edward Shults (It Comes at Night, Waves), les musiques ont été composées par l’Américain Oneohtrix Point Never et The Weeknd jouera aussi dans son propre long-métrage.
Adam Fogelson, le président de Lionsgate Motion Picture Group, le distributeur du film, a déclaré à Deadline : « Abel est un visionnaire dont l’art ne peut être confiné à un seul support. Avec Hurry Up Tomorrow, son univers musical s’étend au grand écran avec un thriller psychologique qui ouvrira la voie à une nouvelle expérience cinématographique pour les fans. »
Pour l’instant, on ne sait pas encore quand le film et l’album sortiront. Mais une chose est donc sûre : The Weeknd veut boucler cette trilogie avec la folie des grandeurs. En espérant qu’il soit à la hauteur de ses ambitions.