Écrit par marine pineau - Publié le 11 Juil 2024 à 14:43

"En saison 2, je me sens plus libre"

Bonne nouvelle, Julien Doré prépare activement la sortie d’un nouvel album. Intitulé Imposteur, ce nouveau projet se concentre de reprises qui, très franchement, devraient ravir tous les fans. De Femme Like U à Toutes les Femmes de ta vie en passant par La Kiffance, Julien Doré joue avec les genres, les styles et les époques – tout en s’offrant une parenthèse nostalgique au passage. Accompagné d’artiste tels que Hélène Segara ou encore Francis Cabrel, celui qui a rendu à la barrette ses lettres de noblesse nous promet un opus aussi coloré qu’éclectique. Le bonus ? La présence de Sharon Stone en personne (sur Paroles, Paroles, s’il vous plait). 

S’il faudra attendre encore un peu avant de découvrir cet opus, sachez que Julien Doré ne chôme pas : de retour sur les plateaux de tournage, l’interprète de Coco Câline a retrouvé le personnage attachant de Panda. Et, pour rappel, la première saison s’achevait sur un baiser échangé entre le policier et Lola. Présentes en coulisses, les équipes du Parisien ont d’ailleurs recueilli quelques confessions de la part de l’artiste :  « Ce n’était pas une évidence. J’attendais de voir si la saison 1 allait marcher. Au lendemain de la diffusion des deux premiers épisodes, je suis tombé de ma chaise ! Cette saison 2 est un plus. On s’est pris davantage la tête sur ce qu’on allait faire et comment. On ne part pas du principe que tout est acquis. Les personnages sont installés et on va pouvoir faire surgir des choses surprenantes », détaille t-il. Aussi, il confie : « En musique, j’arrive à canaliser mon stress et à le rendre utile. Sur le tournage de la série, je m’étonne d’être là, il y a toujours cette question de légitimité. Mais, en saison 2, je me sens plus libre ».

 » Quand j’enfile le pantalon et la chemise de Panda, ce gars-là c’est un prolongement de ce que je suis, mais les traits sont grossis »

Et, une chose est sûre, le public a apprécié cette première saison – de quoi donner un peu plus confiance à l’artiste : « Avant, il y avait la peur. Je me demandais comment les autres comédiens faisaient. Chacun a sa méthode. Cela m’a aidé à me dire : moi aussi j’ai le droit être là. Il faut que cela reste de l’amusement, même si j’ai trois mois de préparation, que je passe une partie de l’année à penser à « Panda » », poursuit-il dans les colonne du média. « Les questions de l’imposture, de la légitimité sont survenues dès ma participation à la « Nouvelle Star ». C’est pour ça que je joue avec ce mot. Et cela fait écho à l’époque d’aujourd’hui, à cette volonté d’exister à tout prix. Moi, quitte à être là, je me suis dit il y a 17 ans qu’il fallait que je bosse et cela m‘a toujours servi ».

Actuellement en tournage, cette deuxième saison très attendue sera (bientôt) diffusée sur TF1 !