Espresso de Sabrina Carpenter est le tube de l'été mais il a bien failli ne jamais sortir
« J’étais complètement seule à vouloir sortir Espresso »
L’été est peut-être mitigé mais, en tout cas, on en a la bande son. En avril dernier, au beau milieu du festival Coachella, Sabrina Carpenter dévoilait Espresso. Si tu penses Italie et caféine, sache que, d’ici peu, quand tu liras ça, tu auras l’air du titre en tête. Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis sa sortie, le titre de Carpenter est partout, tout le temps. Il ne lui aura fallu que quelques jours pour cumuler les streams – au point de battre des records. Tiens toi bien, Espresso cumulait le 13 avril dernier, le single plafonnait à 9,3M d’écoutes avec, en bonus, une première place chez Spotify.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce morceau – aussi culte soit-il, aurait pu ne jamais voir le jour. Et justement, pour le magazine Variety, Sabrina Carpenter est revenu sur l’épisode qui a bien failli nous coûter le tube de l’été.
« J’étais complètement seule à vouloir sortir Espresso », se souvient-elle. « Pas vraiment de la part de mon équipe immédiate. Mais lorsqu’il s’est agi des ‘puissances supérieures’, on s’est beaucoup interrogé sur le bien-fondé de la démarche. Mais ils ont fini par me faire confiance, et j’ai été heureuse de croire en moi à ce moment-là ». Une fois qui, finalement, finira par payer. Côté chiffres, Espresso vient tout juste de dépasser le milliard d’écoutes sur Spotify.
Parce qu’il n’aura fallu que quatre mois à peine pour franchir ce cap symbolique, Espresso s’impose comme l’un des morceaux les plus marquants de l’année. Et, connaissant Sabrina Carpenter, d’autres hits devraient suivre : pour rappel, l’artiste américaine dévoilera son prochaine album le 23 août prochain !