Après le spectacle offert vendredi dernier pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, nombreux sont les internautes qui, déjà, s’interrogent : que nous réserve la clôture, d’ici quelques semaines ? Parmi les nombreuses théories, il y en a une qui, évidemment, fait trembler la sphère musicale d’excitation : et si Beyoncé faisait une apparition pour mieux clôturer ces jeux ? Après Lady Gaga ou encore Céline Dion, aucun nom -aussi prestigieux soit-il- ne semble hors de portée.
Et, finalement, quand on y pense, l’idée n’est pas si folle que ça. Pour commencer, Beyoncé a – sur ses réseaux réseaux– montré avec ferveur son soutien aux équipes américaines. Sur sa page Instagram, quelques clichés montrent ainsi une Queen B arborant fièrement les couleurs du drapeau américain. Alors, on vous l’accorde, rien n’empêche un artiste de se montrer patriote et, bien sûr, ce soutien plus qu’affirmé ne fait absolument pas office de preuve. Mais, les internautes n’ont pas pu s’empêcher de faire quelques liens.
On commence avec l’indice qui, avec le recul, est le plus flagrant : en voyant les clichés du cheval mécaniques qui, il y a quelques jours galopait sur la scène, nombreux sont ceux qui ont fait le lien avec l’esthétique de l’album RENAISSANCE, sorti il y a deux ans. Pour rappel, l’on y retrouve Beyoncé, posant sur un cheval holographique avec pour seul vêtement, un corset. Alors qu’en 2022, les fans faisaient des liens entre la cover et l’oeuvre Lady Godiva de Adam van Noort (à juste titre, d’ailleurs), cette fois, ils se penchent sur la cérémonie. Et, forcément, les clichés partagés pendant la soirée nous poussent à nous interroger. Faut-il y voir ici une référence à Beyoncé ? Peut-être bien, finalement. Parce quelques minutes plus tard, le cheval blanc sur lequel la cavalière masquée a terminé son périple fera -lui aussi- tiquer quelques fans. La raison ? Ce dernier n’est pas sans rappeler celui chevauché par Queen B sur la pochette de Cowboy Carter. Ces indices peuvent-ils signifier que l’artiste américaine sera à la cérémonie de clôture ? Pour l’heure difficile de le dire…
Sauf que les internautes ont, encore une fois, trouvé un argument allant ce sens : dans quatre ans, les prochains Jeux Olympiques d’été se tiendront à Los Angeles… et, quand on y pense, voir Beyoncé clore ce chapitre avant d’en entamer un nouveau 100% US ne serait pas si incohérent…
Cette fameuse cérémonie de clôture se tiendra le 11 août et devrait s’intituler Records… au prochain, un spectacle de 40 minutes !