Après La Pluie ou encore Soleil, Louane dévoile le poignant "et si"
Cette fin d’année s’annonce brillante pour Louane : en octobre dernier, la jeune artiste dévoilait Solo – un nouvel album plus que personnel. Pour, justement, personnaliser cet opus au maximum, l’interprète de La Pluie avait notamment fait le choix de dévoiler plusieurs éditions physiques. Au programme, un titre bonus inédit différent à retrouver sur chaque version. La bonne nouvelle pour les fans, c’est que, au fur et à mesure, ces morceaux ont été dévoilés sur les plateformes. Or, dans le lot, l’on retrouve « et si » qui, inévitablement, s’inscrit parmi les titres les plus poignants de sa discographie.
« et si », nouveau single de Louane
Pour Louane, ce morceau n’est autre qu’« un cri du coeur, brut et désarmant ». Dans un communiqué accompagnant la sortie du morceau, Louane avoue l’avoir écrit « en quelques minutes, dans l’urgence de poser des mots sur une douleur trop longtemps contenue ». L’on y retrouve l’artiste, « Plus sincère et vulnérable que jamais »,
Louane y exprime ici la douleur souvent ravivée par les critiques – qui, le plus souvent vise son corps : « Et si je me déteste / C’est aussi mes plaies ouvertes / C’est toxique, j’aimerais que tout s’arrête / Et si je me déteste / C’est aussi à cause des mots que je lis / J’aimerais que tout s’arrête », chante t-elle. Auprès, des fans, c’est un carton plein : alors que tous saluent le courage de la chanteuse, certains ne manquent pas de verse quelques larmes.
« et si », c’est dispo et c’est à découvrir tout de suite