Samedi soir, l’Europe a vibré au rythme de l’Eurovision : si en France on n’est pas nécéssairement friand de l’émission, c’est un évènement culte au Portugal, par exemple. Et ça tombe bien, cette année, la finale avait lieu à Lisbonne. Il faut avouer que la participation de Madame Monsieur a clairement redonné de l’espoir à la France qui a fini par se prendre au jeu. Bien que le duo n’ait pas gagné, il a tout de même livré une performance parfaite. Et pour prolonger un peu la magie de l’Eurovision, on a selectionné cinq performances qu’il ne fallait pas manquer !
FRANCE – Madame Monsieur, Mercy
Avec Mercy, Madame Monsieur s’est classé 13 ème. Mais le duo se dit fier de sa performance et ça tombe bien, nous aussi, nous sommes fiers !
ISRAËL – Netta Barzilai , Toy
Grande gagnante de l’Eurovision 2018, Netta a proposé un titre directement inspiré du mouvement Me Too : belle initiative qui, en plus, a eu droit à une peformance haute en couleurs !
SUEDE – Benjamin Ingrosso, Dance You Off
Parce que les effets de lumières étaient juste géniaux.
REPUBLIQUE TCHEQUE – Mikolas Josef, Lie To Me
Il est encore un peu jeune mais il y a de fortes chances pour que Mikolas Josef devienne le Justin Timberlake Tchèque.
NORVEGE – Alexander Rybak, That’s How You Write a Song
S’il y a des artistes en herbe dans l’assistance, voici quelques conseils – le tout sur un air qui nous rappelle Jamiroquai !
(BONUS) ESTONIE – Elina Netšajeva, La Forza
Pour la robe. Juste, regardez la robe !
Et vous, quelle performance avez-vous préféré ?