Quand Flume a annoncé une date de concert à Paris, à seulement quelques semaines de la sortie de son second album Skin, les places se sont écoulées en quelques heures seulement. Il faut dire que le DJ producteur âgé de 24 ans ne se produit que très rarement dans l’Hexagone et est connu pour ne pas faire les choses à moitié en live. Son premier album éponyme avait remporté un succès non démérité, Harley Edward Streten a su rapidement conquérir un large public avec sa patte électro prodigieuse, reconnaissable parmi mille. Flume était donc des plus attendus hier soir au Trianon, et une chose est sûre, il n’a pas déçu le public parisien. La rédac’ y était et vous raconte !
Après une première partie assurée par le duo Kenton Slash Demon, Flume fait son apparition sur scène aux alentours de 21h15. Il commence par une intro dont les vives lumières nous aveugle plus d’une fois, et des vagues affichées sur l’écran de fond, on est prêt à se laisser emporter ! Le set commence par Sleepless qui créé déjà un vif enthousiasme dans la fosse et l’ambiance monte d’un cran lorsque On Top, le morceau aux accents hip-hop est lancé. Le public connaît les paroles par cœur et n’hésite pas non plus à scander le refrain du morceau suivant, Holdin’ On. Harley prend alors le micro et s’adresse au public pour la première fois : « Ça fait longtemps, je ne veux pas vous décevoir, je vous aime. »
Ce live est aussi l’occasion pour le public de découvrir en avant-première quelques tracks du nouvel album, on n’en connaît pas le nom mais le titre qui suit nous a rapidement convaincu, très saccadé et entrecoupé d’une mélodieuse voix féminine. Arrive alors Insane, peut-être le meilleur morceau du premier album et c’est l’explosion de joie au Trianon. La foule se laisse entraîner par ce titre des plus aériens qui n’en devient que plus jouissif avec les images d’une galaxie étoilée en fond. La chanteuse KUCKA, qu’on avait déjà entendue lors de la session live de Flume pour la BBC Radio 1, monte ensuite sur scène et accompagne le jeune homme pour un autre morceau de Skin qui apparaît plus sombre que ses titres habituels mais dont le contraste de la voix enfantine de KUCKA est très appréciable.
Les efficaces Smoke and Retribution et Tennis Court continuent d’enivrer les fans parisiens, et pour Slasherr, Flume quitte quelques instants ses platines pour faire quelques mouvements de danse sur le devant de la scène. Pendant Hyperparadise, le remix de Core et une nouvelle track inédite, il s’essaie à quelques percus avec l’aide d’une baguette sur sa platine, le show est définitivement assuré ! Lorsqu’arrive Never Be Like You, le public connaît déjà les paroles sur le bout des doigts et l’ambiance frôle l’hystérie quand les premières notes du remix de You And Me retentissent. Le clip est diffusé en fond et instaure une ambiance très sensuelle dans la salle qui se déchaîne alors comme jamais ! Le concert se finit alors avec un rappel sur Some Minds et Get Free, le remix de Major Lazer. Flume a maîtrisé la foule comme personne avec d’excellentes transitions et une setlist proche de la perfection. L’Australien a une fois de plus montré toute l’étendue de sa virtuosité et a mis tout le monde d’accord ce soir là, son live était juste grandiose, et on a qu’une hâte, le retrouver très vite sur scène aux Solidays et à Garorock cet été !