Écrit par helene-ccw - Publié le 25 Août 2016 à 09:57

Alors qu’il assure encore la promotion de son second album Skin en présentant son live au monde entier, Flume se penche déjà sur son troisième opus. Découvrez ses premières révélations !

L’année 2016 appartient définitivement à Flume. Le producteur australien était attendu au tournant à la sortie de son deuxième album Skin qui a transformé l’essai. L’opus est une vraie réussite qui, par un certain éclectisme au sein même du disque, a su plaire à la fois au grand public et aux amateurs d’électro pointue. Harley de son vrai nom a ensuite enchaîné les dates de festival et soulevé les foules un peu partout dans le monde (on se souvient encore du prodigieux set de Flume à Garorock 2016). Entre deux shows, l’artiste australien a quand même pris le temps de réfléchir à la suite, et a parlé de son troisième opus lors d’une interview accordée au magazine In The Mix dénichée par Greenroom. Flume a enchaîné les collaborations vocales sur ses précédents projets (Chet Faker, AlunaGeorge, Tove Lo, Beck….) mais s’en lasse à présent, il voudrait axer son prochain album sur des samples de musiques actuelles.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il se voit en solo sur ce nouveau disque, il se voit bien travailler avec Clams Casino, un producteur hip-hop qui a notamment bossé avec A$AP Rocky, ou encore Arca, un artiste vénézuélien qui évolue dans un univers expérimental des plus intriguants. Autant vous dire que Flume veut prendre des risques dans l’avenir et ce n’est pas pour nous déplaire. Dans la continuité de son Skin World Tour, il est actuellement aux States pour une série de concerts qui affichent pour la plupart sold out, reviendra en Europe en novembre où il se produira notamment les 14 et 16 novembre à Strasbourg et Paris, avant que sa tournée ne s’achève chez lui en Australie le 17 décembre.