Ce vendredi 27 mai sort Skin, l’album tant attendu de Flume que vous avez peut être écouté en avant-première lors du Facebook Live de l’artiste diffusé mercredi dernier. L’artiste fait partie de nos chouchous et la sortie de ce nouvel album est un véritable événement. Âgé de seulement 24 ans, l’australien Harley Edward Streten (de son vrai nom) est un véritable prodige que l’on a découvert au gré de remix très inspiré il y a déjà quelques années. Sorti en 2012, son premier opus, au nom éponyme, nous avait conquis, restait donc à savoir si l’artiste arriverait à passer le cap difficile du deuxième album. On peut vous le certifier d’entrée de jeu, Skin est une véritable réussite, Flume y mélange les genres avec une virtuosité sans pareil et c’est un vrai régal pour nos oreilles.
Alors que la mode est plus que jamais au dubstep ou a à la trap dans le monde de l’electro, Flume joue dans une autre cour. Celle faite de mélodies ciselées, où les morceaux prennent le temps de se construire, pour monter dans un délicat crescendo avant d’exploser en beat puissant. A l’image d’ « Helix », le titre inaugural, sans aucun featuring, mais qui se suffit largement à lui seul et donne le tempo de Skin. Cet album a la particularité d’être marqué par une rencontre entre l’electro et le hip hop. Pour couvrir ses beats monstrueux, Flume s’est ainsi offert les services de Vic Mensa, Vince Staples et Allan Kingdom, trois jeunes rappeurs découverts dans le sillage de Kanye West. Un mélange des genres qui fait mouche !
Pour le reste de l’album l’australien s’est entouré de nombreuses voix féminines, dont celle des duos électropop très hype Little Dragon et AlunaGeorge mais aussi de Tove Lo sur le titre « Say it » qui est l’un de nos préférés. La surprise de l’album c’est ce featuring avec Beck sur le titre “Tiny Cities”, un artiste que l’on connaît pour son univers anti folk, la magie opère et la voix du chanteur se fond (littéralement) à merveille dans la musique de Flume ! La bonne nouvelle c’est que si vous êtes aussi séduits que nous par la musique de Flume vous allez pouvoir retrouver le DJ pour la soirée Electroshock du 23 juin prochain à Lyon. Toutes les places sont gratuites et on vous les fait gagner dès maintenant via notre jeu concours !