Écrit par finch2k - Publié le 02 Fév 2016 à 07:00

Le petit prodige australien de la musique électronique est de retour. Et quel retour ! Avec ce deuxième single, Flume frappe un grand coup et nous promet un second album totalement dingue !

smoIl y a de ces artistes qui du jour au lendemain, sont passés de l’ombre à la lumière, de quelques milliers de followers sur Soundcloud à des millions de lectures sur Spotify et une reconnaissance internationale. Harley Edward Streten, plus connu sous le pseudonyme de Flume, est bien évidemment de ceux-là. Nous ne sommes qu’en 2011 lorsque le DJ australien balance ses trois premières tracks sur son Soundcloud, dont une petite bombe intitulée Sleepless. Cinq ans plus tard, Flume annonce des dates de concert à Paris, nous prépare un second album, et n’aurait pu mieux nous le teaser qu’avec ce second single ! Intitulé Smoke & Retribution, il laisse entendre les collaborations de la chanteuse Kucka et du rappeur américain Vince Staples, rien que ça !

[contentvideo order=’1′]

La recette est simple, mais de plus en plus efficace : une électro et des beats reconnaissables entre mille, auxquels viennent s’ajouter sur ce morceau une touche de hip-hop rafraichissante et un refrain d’un calme surprenant, qui détonne complètement avec le reste du morceau. L’ensemble, aussi étonnant que réussi, devrait autant réjouir les fans de la première heure du prodige aussie que les nouveaux venus qui ne manqueront pas de le découvrir avec ce deuxième opus – baptisé « Skin » – attendu pour le courant de l’année 2016 ! Et pour les plus sceptiques, nous vous invitons à en (ré)écouter le premier extrait, « Never Be Like You feat. Kai », il devrait terminer de vous mettre l’eau à la bouche.