Fontaines D.C., le phénomène punk à suivre

Attention talents, le groupe Fontaines D.C. vient de sortir son premier album studio Dogrel et à eux 5, prouvent que le rock’n’roll n’est pas mort. Présentation du phénomène punk venu d’Irlande !

À l’heure où le monde acclame les scènes electro et hip hop, le rock a plus que jamais besoin de nouveaux et fiers représentants. Il semblerait que la relève puisse être assurée par Fontaines D.C., le phénomène punk du moment tout droit venu d’Irlande. Le groupe est adulé par les médias britanniques et commence à faire parler de lui en France, notamment grâce à leurs derniers singles Boys Better Land et Big. Des riffs enivrants et spontanés, des paroles brutes et entêtantes, du bon rock énervé comme on aime et comme on n’avait plus entendu depuis un moment. Particulièrement attendu leur premier album Dogrel est sorti le 12 avril dernier, et obtient toutes les faveurs des critiques. Ils sont actuellement en tournée européenne et passeront le 22 avril prochain au Point Éphémère (déjà complet !)

Mais pas de panique pour ceux qui aimeraient les voir en live, Fontaines D.C. sera à l’affiche de nombreux festivals cet été, aux Vieilles Charrues le 20 juillet prochain par exemple. Selon les dires, ils valent vraiment le coup, leur énergie est communicative et digne des concerts de Shame et IDLES dont ils ont déjà assuré les premières parties. Leur conquête de la France ne fait que commencer, et on vous prévient, vous allez être conquis !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :