L’an passé, la sphère musicale perdait l’un de ses meilleurs batteurs : Taylor Hawkins s’est éteint brutalement en mars dernier, laissant un groupe et des fans orphelins. Après avoir rendu hommage à l’artiste lors de concerts évènements (l’un donné à Londres et l’autre, à Los Angeles), la bande menée par Dave Grohl s’est faite discrète, faisant son deuil loin des regards. Taylor Hawkins, retrouvé mort à Bogota (Colombie), n’avait que 50 ans.
Il y a quelques jours, les Foo Fighters se sont adressés à leurs fans : « Alors que nous refermons l’année la plus difficile et la plus tragique que notre groupe ait jamais connue, nous nous rappelons à quel point nous sommes reconnaissants pour les personnes que nous aimons et chérissons le plus, ainsi que pour les êtres chers qui ne sont plus avec nous », lit-on dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux.
« Les Foo Fighters ont été formés il y a 27 ans pour représenter le pouvoir de guérison de la musique et une continuation de la vie. Et au cours des 27 dernières années, nos fans ont construit une communauté mondiale, un système de soutien dévoué qui nous a aidé à traverser ensemble les moments les plus sombres. Un endroit où nous pouvons partager nos joies et nos peines, nos espoirs et nos craintes, et nous joindre au chœur de la vie à travers la musique ».
« Sans Taylor, nous ne serions jamais devenus le groupe que nous étions – et sans Taylor, nous savons que nous allons être un groupe différent à l’avenir », ponctue la formation. Sachant à quel point Taylor Hawkins comptait pour les fans de Foo Fighters, le groupe promet : « Nous savons que lorsque nous vous reverrons – et nous le ferons bientôt – il sera là en esprit avec nous tous chaque nuit. »
Une chose est sûre, les fans les plus fidèles seront là pour rendre hommage au batteur et à son groupe.