Si vous suivez de près l’actualité de Glastonbury (plus gros festival du Royaume-Uni), alors vous savez qu’un groupe mystère devrait s’y produire : qui est The Churnups, groupe énigmatique qui, visiblement, joue avec les nerfs des futures festivaliers ?
Eh bien, selon certains, il s’agirait de Foo Fighters. Explications.
Depuis peu, les Foo Fighters ont repris la route avec, pour mission, de défendre Here We Are – premier album révélé par le groupe depuis la disparition tragique de Taylor Hawkins. Alors que la bande de Dave Grohl sillonne les festivals, tous les yeux sont braqué sur le line-up de Glastonbury : visiblement, le vendredi d’ouverture, The Churnups devrait se produire sur la scène Pyramide – avant Royal Blood et la tête d’affiche Arctic Monkeys. Mais alors, quel est le rapport avec Foo Fighters ? Patience, on y arrive.
Récemment, Dave Grohl a ainsi posté un message qui, depuis, reste dans la tête des internautes : « Hey, ça fait un moment », lance t-il sur les réseaux sociaux. « Maintenant que nous sommes revenus de notre première série de concerts, je me suis senti obligé de vous tendre la main et de vous remercier tous d’avoir été là pour nous. Chaque soir, quand je vous vois chanter, je chante plus fort. Quand je vous vois crier, je crie plus fort. Quand je vous vois pleurer, cela me fait pleurer. Et quand je vois ta joie, ça m’apporte de la joie. Mais je vous vois… et ça me fait du bien de vous voir, faire naître ces émotions ensemble ». Aussi, il ajoute : « Parce qu’on a toujours fait ça ensemble, encore et encore ». A ce message, un internaute répond, « on se voit à Glastonbury »…
Si les Foo Fighters se montraient bel et bien à Glastonbury, le groupe serait de retour sur les terres du festival britannique après une apparition surprise l’an passé.