Sur Instagram, Frank Ocean, 36 ans, possède plus de 5 millions de followers. Pourtant, il n’y a aucune publication ni photo sur sa page. En de rares occasions, l’Américain partage des photos ou des vidéos, mais sa communication s’arrête là. Un point commun avec Rihanna.
Le 29 juillet, Christopher Edwin Breaux a publié une photo de lui en studio en train de jouer de la basse. Assez pour alimenter les rumeurs sur un come-back imminent en musique, puisque la suite de l’album Blonde (2016) se fait attendre depuis huit ans.
Ça fait déjà plusieurs années que les fans sont persuadés que Frank Ocean est sur le point de sortir un nouvel album. L’année dernière, plusieurs éléments laissaient penser que l’Américain allait sortir un nouveau disque : il était programmé en festival (Coachella), il dévoilait des instrumentaux dans son émission sur Apple Music et sept années d’absence étaient suffisantes pour concocter 12 nouvelles chansons. Mais rien, à part un extrait d’une minute publié en novembre 2023. Voilà donc la question qui revient maintenant tous les ans : Frank Ocean va-t-il sortir son nouvel album cette année ?
En plus de la photo de l’artiste en studio postée sur Instagram — même si on ne peut pas affirmer qu’il est en train de bosser son propre album — l’un de ses proches collaborateurs, Michael Uzowuru, a déclaré dans une interview au New York Times qu’il avait récemment travailler avec Frank Ocean à Miami. Bref, comme en 2023, tous les voyants sont au vert pour l’arrivée d’un nouvel album : Frank Ocean ne pourra pas continuer de se cacher éternellement.