Stoppez toute activité ! Il y a quelques heures de cela, Armin Van Buuren a publié sur sa page Facebook et sa chaine youtube A State of Trance un remix officiel du générique de … Game of Thrones ! Alors qu’il le joue régulièrement pendant ses sets depuis quelques semaines maintenant – on a notamment pu le découvrir lors de l’Ultra Music Festival 2015, en même temps que le live d’Avicii – le DJ néerlandais offre désormais à ses fans la possibilité de l’écouter encore et encore en le postant sur différentes plateformes. Souvent considéré – à juste titre – comme le meilleur DJ de la planète par les festivaliers du monde entier, Armin prouve une nouvelle fois – si besoin était – tout son talent en parvenant à donner une touche Trance à l’intro de Game of Thrones sans pour autant la dénaturer ou lui ôter son côté épique. Si vous êtes comme nous à la fois fans de la série imaginée par George R.R Martin et du génialissime AVB, asseyez-vous, prenez une grande inspiration, et cliquez sur Play !
[contentvideo order=’1′]
Vous pouvez nous l’avouer, nous savons que vous êtes, comme nous, absolument fans du générique de Game of Thrones ! Vous aussi, la toute première fois, vous l’avez très certainement trouvé beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long. Probablement que la seconde fois, vous l’avez même zappé ! Mais depuis le troisième visionnage, vous ne pouvez vous empêcher de le chanter comme un forcené, n’est-ce pas ? Rassurez-vous, nous connaissons ça ! Encore aujourd’hui, alors que nous en sommes à l’épisode 9 de la saison 5, au cours duquel les arènes ouvrent, il nous est tout bonnement inconcevable de prendre notre dose hebdomadaire de GoT sans écouter intégralement le générique. Inconcevable !
Véritable bijou qui détonne complètement au milieu de tous les autres génériques de série, l’intro de Game of Thrones fait aujourd’hui partie intégrante de la série, un peu comme le célébré grésillement d’avant-épisode caractéristique d’HBO. Nous ne vous apprendrons certainement rien en vous disant que ce petit chef d’oeuvre est signé Ramin Djawadi, compositeur germano-iranien déjà à l’origine de la musique de films comme Iron Man, Pacific Rim ou encore de séries telles que Prison Break, Person of Interest ou The Strain. Rien que ça ! Un bien bel hommage à son talent que ce remix officiel signé Armin Van Buuren en somme…