Le troisième disque solo de l'ex membre de Fréro Delavega sortira le 13 septembre.
Ce n’est pas tous les jours qu’on revient en disant Adieu. Et c’est pourtant ce qu’a fait voilà quelques semaines Jérémy Frerot avec son nouveau tube, trois ans après son deuxième album Meilleure vie (2021) et écoulé à 50 000 exemplaires. « Ce n’est pas anodin de revenir avec un titre comme ça, ça montrait dans quelle ambiance je me trouvais au moment d’enregistrer ces nouveaux morceaux » explique le Français dans l’interview ci-desssous, accordée à Europe 2.
Un nouvel album avec 14 titres
Après Adieu, et comme on s’en doutait, Frérot confirme donc la sortie de son troisième album pour la rentrée, et ça s’appellera Gamin des sables, un clin d’oeil à ses origines du Sud de la France, comme un retour aux sources. Sur ce disque prévu pour le 13 septembre, on trouvera donc 14 titres dont évidemment le premier single, mais aussi deux titres en featuring, le premier avec Claudio Capeo (C’est comme ça) et le second avec Kemmler (Le goût du risque). A noter aussi la présence en studio de noms connus comme Laurent Lamarca, Tibz, Christophe Maé, ou encore Georgio, qui sont tous venus prêter main forte pour l’écriture de certains de ces morceaux à écouter comme un renouveau.
Le même nom que son resto
Le petit détail important dans cette annonce, c’est que Gamin des sables est aussi le nom du restaurant ouvert par Frérot sur la plage du Moulleau à Arcachon. Difficile de dire si on y entend le chant des sirènes, mais le lieu ouvert en 2023 (trois ans après le premier bar de Frérot, le Pestacle) confirme l’attachement du musicien à ses racines (il était assistant d’éducation dans un collège d’Arcachon avant de percer avec Fréro Delavega).
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Gamins des sables (@gaminsdessables)